Bas les masques ! de Shana Galen

bas les masques
Titre : Bas les Masques ! (Les survivants #4)
Auteur : Shana Galen
Éditeur : J’ai lu pour elle – Aventures et Passions
Date de parution : 05 février 2020

Résumé

Jasper Grantham faisait partie de l’unité d’élite Draven où ses talents de fin limier ont fait merveille. Il est revenu de la guerre défiguré au point de devoir porter un masque. Désormais enquêteur privé, il accepte de retrouver une certaine Olivia Carlisle, disparue cinq ans plus tôt. Ses recherches le conduisent au village perdu de Penbury où habite cette femme mystérieuse qui le foudroie de son envoûtante beauté. Mais comment pourrait-il la séduire, lui le plus laid des hommes ?

Avis de Moonshine

note 5

Cette série de romance historique est l’une de mes préférées. Et une fois de plus, je suis enthousiaste de découvrir ce quatrième tome. Et pour cause : Jasper est le personnage dont j’attendais son histoire avec le plus d’impatience. Et me voilà conquise par cette dernière et absolument pas déçue par la tournure que l’auteur a fait prendre à ce personnage.

Jasper est l’un des membres de la compagnie Draven. L’un des rares survivants à être revenu de la guerre. On le surnomme aussi : « le chasseur de prime » et il vit de ce métier. Il traque les malfrats ou les personnes disparues. Et sa dernière mission le mène dans un cottage situé au bord de l’océan. Il espionne Lady Olivia Carlisle dont les parents espèrent son retour sur Londres. Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu et Jasper se retrouve grièvement blessé. Olivia va le soigner et l’héberger le temps que la tempête se calme. Elle se doute bien que ce mystérieux homme qui cache son visage est envoyé par l’homme qui l’a blessée cinq ans plus tôt. Et il est hors de question qu’elle remette un pied à Londres. Elle est prête à tout pour défendre son fils.

Jasper est avec Ewan, les héros que j’ai préférés dans cette série. Jasper est un homme brisé. Défiguré à la guerre en voulant sauver son ami, il porte depuis ce jour un masque. Impossible de l’enlever sans craindre le dégoût de sa famille et des passants. Et c’est grâce à Olivia et à son fils qu’il va comprendre que son visage n’est pas affreux que cela. Et qu’il peut ôter son masque sans crainte. Jasper redécouvre un sens à sa vie grâce à la jeune femme et il se promet qu’il fera tout pour la protéger de son passé.

Olivia vit recluse depuis cinq ans dans son cottage. En voyant arrivé Jasper, elle se doute qu’elle va devoir rentrer à Londres, retrouver ses parents et affronter son pire cauchemar. Heureusement, elle sait que Jasper fera tout pour les protéger son fils et elle.

Une fois de plus, je me suis laissée embarquer par l’écriture de Shana Galen qui est toujours aussi fluide et addictive. Je ne me lasse jamais de découvrir les Survivants de la guerre Napoléonienne. Si je ne me trompe pas, il ne me reste plus qu’à découvrir l’histoire du Colonel Draven et de sa femme. Vite, un autre tome de la série : Les survivants !

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *