Bad Roméo de Leisa Rayven

bad romeo
Titre : Bad Roméo
Auteur : Leisa Rayven
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 13 avril 2016

Résumé

Tout les oppose : Ethan le bad boy, Cassie, l’étudiante en théâtre sans histoire. Lui joue Roméo, elle incarne Juliette. Sous la plume de Leisa Rayven, ils semblent eux aussi destinés à vivre une histoire hors du commun. Pourront-ils échapper à la tragédie qui les guette ?

Avis de Moonshine

note 4

En lisant le résumé, j’étais très curieuse de lire cette romance new-adult. Je me suis donc jetée sur le livre en me disant que j’allais passer un excellent moment de lecture. Tous les ingrédients du résumé tendaient à me convaincre. Deux jeunes personnes qui étudient le théâtre et doivent interpréter la pièce la plus romantique de Shakespeare : Juliette et Roméo. Bien entendu, les deux protagonistes ne se supportent pas mais sont attirés sexuellement. Et bien entendu, ils se retrouvent sur scène dans les rôles titres.

Alors mon ressenti sur ce livre. Comment dire… Non mais c’est quoi ce bazar sans nom ? Où l’auteur a voulu en venir ? Je n’ai pas du tout compris l’intérêt de cette histoire qui pour moi tourne en rond. Bon après, il se peut que je n’ai rien compris aux personnages. J’ai pu passer à côté de l’histoire. Je ne suis pas parfaire loin de là. Et pourtant ma lecture avait si bien commencé. Ethan et Cassie se rencontrent lors des auditions pour intégrer une prestigieuse université de théâtre. La rencontre est tendue et une alchimie naît entre eux. Ils se retrouvent dans les mêmes cours et doivent jouer les rôles phares d’une pièce de Shakespeare. Jusqu’à ce moment-ci, j’accrochais à l’histoire. Et puis je me suis laissée dépasser par les flash-back incessants. La même histoire passée qui se reproduit dans le présent.

Je suis encore sous le coup de l’énervement. Cassie qui promettait d’être une héroïne topissime m’a vite fait déchanter. Avec son envie de sauter sur Ethan et de se le mettre dans son lit pour perdre sa virginité. Et je n’ose même pas parler du personnage d’Ethan qui m’a conquise dans les premières pages par son arrogance et son côté : « je suis meilleur que les autres » et qui au final se révèle plutôt pathétique et énervant. C’est vers le milieu du livre où j’ai commencé à décrocher de l’histoire. Je ne supportais plus le gnan-gnan de cette dernière (je t’aime moi non plus…) et les apitoiements des personnages. Dois-je lui pardonner ? M’aime t’elle encore ? Grrrrrr mais décidez-vous bon sang !  Mais j’ai poursuivi ma lecture jusqu’à la fin à regret.

En conclusion, je me suis résolue à mettre la moyenne à ce roman pour le potentiel qu’avaient les personnages. Mais ma note tant pour une moyenne inférieure plus que supérieure. Note personnelle pour plus tard : ne plus m’enthousiasmer pour le résumé d’un livre. 🙁

Moonshine

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Bad Roméo de Leisa Rayven »

  1. Bib HLM

    « Non mais c’est quoi ce bazar sans nom ? Où l’auteur a voulu en venir ? Je n’ai pas du tout compris l’intérêt de cette histoire qui pour moi tourne en rond. » > Boooooum ! Je vire le titre de ma WishList, merci <3

    Répondre
  2. Ping : Bad Roméo de Leisa Rayven | | J'ai lu po...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *