Bad Romance de Céline Mancellon

bad-romance-727145-250-400
Titre : Bad Romance
Auteur : Céline Mancellon
Éditeur : Milady
Date de parution : 16 mars 2016

Résumé

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant….

Avis de Moonshine

note 5

Il y a des lectures qui arrivent à vous prendre aux tripes et à vous donner des boules d’angoisses dans l’estomac. Bad Romance en fait parti. Je ne pensais pas qu’on puisse être autant  emportée et chamboulée à la fois par une lecture. Et bien je me trompais. L’amour prend tout son sens dans cette romance. Il est à la fois tendre, passionné, violent, impulsif, addictif et surtout maladif.

Céline Mancellon est une auteure française qui m’était totalement inconnue. Et je suis agréablement surprise par son écriture et ses personnages. J’ai adhéré dès le premier chapitre à son histoire. Avec son style d’écriture fluide et des chapitres qui alternent le point de vue des héros, la lecture en n’est que meilleure.Ce qui est très appréciable dans ce livre c’est l’humour qu’emploie l’auteure. Les dialogues sont explosifs et je me suis vraiment régalée.

Le point fort de ce roman réside dans les personnages principaux. Chris est un mâle alpha dans toute sa splendeur. Il est brute, violent et peut être tendre à la fois. Il a un côté addictif pour notre héroïne qui le qualifie de drogue. Kate c’est une héroïne beaucoup plus introvertie et sérieuse. Ce n’est pas une nonne, loin de là. Mais elle sait ce que représente les mauvais garçons et se méfie de notre héros.

Leur relation évolue tout au long du livre pour devenir passionnée et fusionnelle. Je ne pensais pas qu’on puisse autant aimer une personne et devenir malade de ne plus la voir. C’est bien cette dimension du livre qui m’a le plus fascinée. Aimer à en perdre la raison et ne plus savoir ce que l’on fait.

Je vous rassure, ce livre n’est pas seulement une histoire d’amour. Il y a aussi une intrigue rudement bien menée. Des personnages secondaires attachants et hilarants. Mais, l’auteure y parle aussi de drogues, d’alcool et de sexe. Un bon mélange, me diriez-vous ? Plusieurs thèmes fondamentaux y sont abordés mais sans prise de tête.

En conclusion, cette histoire coule d’elle-même. J’ai passé un agréable moment de lecture. Mais je ne me suis pas résolue à mettre la note maximale car le dénouement de l’histoire arrive bien  trop vite et l’épilogue est bien trop court. J’espère que l’auteur nous proposera rapidement un autre roman dans son univers et pourquoi pas des retrouvailles avec ses personnages ?

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *