Avant-première de Rouge Rubis

rouge rubis banniere

Retour sur le visionnage en avant-première au cinéma du film Rouge Rubis. Un film magnifiquement réalisé qui est une adaptation fidèle du premier tome de Kerstin Gier.

rouge-rubis1Le premier tome de la trilogie de Kristen Gier a été adapté au cinéma pour l’Allemagne. Malheureusement aucune sortie française n’a été prévue. Cependant, Condor Entertainment a organisé des avant-premières qui ont eu lieu samedi 6 septembre à Paris en présence des acteurs principaux du film et ce samedi 13 septembre dans certains cinémas de province. Ces avant-premières ont été réalisées afin de faire découvrir le film qui sortira en DvD le 24 septembre prochain.

rouge-rubis2J’ai donc assisté hier à l’avant-première à Toulouse. Je vais être franche avec vous, j’ai été vraiment déçue par le manque de promotion autour du film. Quand je suis arrivée au cinéma, aucune affiche ou poster pour annoncer cette avant-première. En sachant que les places étaient vendues sur internet et sur place.

L’employé qui m’a reçu n’était même pas au courant qu’il y avait une projection du film dans son cinéma. Il faut tout de même le faire 🙂 Une demi-heure avant la projection nous devions être accueilli afin qu’on nous remette une surprise comme écris sur les places achetées. Trois jeunes femmes avec un t-shirt Rouge Rubis (il m’a fait de l’œil ce joli t-shirt) nous ont accueillis pour nous remettre en surprise : un petit gâteau et un mini paquet de bonbons. Sympa… comme tout. Mais un peu déçue, je m’attendais à un goodies du film comme beaucoup de spectateurs. Pour cette projection du film, j’ai compté une quinzaine de personnes dans la salle. La promotion du film aura malheureusement touchée peu de monde. Quel dommage 🙁

saphirParlons du film. Pour ma part, gros point positif pour la réalisation du film qui est vraiment fidèle au livre. Certains dialogues sont même repris textuellement du livre. Les scènes sont bien réalisées, les décors et les costumes aussi. Pour une meilleure compréhension de l’histoire le réalisateur a choisi d’inverser certaines scènes du livres. Le jeu des acteurs est crédible malgré les quelques maladresses dans certaines scènes. Cela ne m’a pas du tout gêné. La bande sonore est vraiment sympa et j’ai découvert une chanteuse (Faster de Sofi de la Torre) qui interprète le générique de fin.
Très belle adaptation réussie pour ma part. Je n’ai qu’une hâte de voir le second volet au cinéma ou en DvD : Bleu Saphir.

Les petits plus

Je vous invite à faire un tour sur le site de la collection Macadam afin d’y découvrir l’interview des acteurs du film : Maria Ehrich et Jannis Niewöhner ! Vous trouverez aussi une interview des comédiens français qui doublent les acteurs du film. Que de belles choses intéressantes.

rouge-rubis-rayN’oubliez pas la sortie en DvD du film Rouge Rubis qui sortira le 24 septembre prochain.
Je vous invite aussi à participer à notre concours pour essayer de remporter un exemplaire du premier tome : Rouge Rubis de Kristen Gier.

Et pour bien terminer cette chronique, je vous quitte en vous laissant des bandes-annonces du prochain volet de la trilogie des gemmes: Bleu Saphir. Bien entendu à ne pas regarder si vous ne souhaitez pas être spoilé.

 

Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Avant-première de Rouge Rubis »

  1. Jane

    J’étais déçue de ne pas être disponible pour l’avant première sur Paris en présence des acteurs! C’est dommage en effet de voir que la promo a été si peu importante… Pour les goodies, je suis allée à l’AVP de SinCity2 et on nous a offert… des cartes postales du film! Youhou! Mais bon, c’est chouette d’assister à ce genre d’événement 🙂 je me laisserai séduire par la vidéo de ce film que tu semble avoir tant apprécié. Merci pour cet article 🙂

    Répondre
  2. Moonshine Auteur de l’article

    Je suis dans les starting block. J’attends avec impatience le 24 septembre pour me faire un deuxième visionnage du film.

    Et j’espère d’ici là avoir une surprise pour vous 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *