Au-delà des Mots de Maya Banks

Au delà des mots
Titre : Au-delà des Mots (Les Montgomery et les Armstrong #1)
Auteur : Maya Banks
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Aventures & Passions
Date de parution : 07 mai 2014

Résumé

Graeme Montgomery est contraint d’épouser Eveline Armstrong, leur mariage ayant été arrangé par le roi qui souhaite mettre fin aux rivalités entre leurs clans.

Avis de Melwasul

note 5Ce roman on peut dire que je l’attendais avec impatience. Et encore, impatience est un mot très légèrement faible. J’ai tellement adoré la série des McCabe (tome 1 & tome 3) que je mourrais d’envie de découvrir cette nouvelle romance historique de Maya Banks (tout en ayant un peu peur à cause de ses séries publiées entre temps en VF). Et là tout de suite, je me demande comment il est possible que Miss Banks écrivent des romans aussi beaux, touchants, drôles que ses historiques et d’autres aussi déplorables que Rush ou Fever (et là je vais me faire tout pleins d’amies, ou pas 😀 ).

Graeme Montgomery est atterré, le roi ordonne son mariage avec Eveline Armstrong, la fille du chef du clan voisin, son pire ennemi. Celui-ci souhaite ainsi rétablir la paix entre ses deux plus grands alliés. Mais si seulement Eveline était juste la fille de son ennemi, non, on dit également que c’est une poivrote, qu’elle n’a pas toute sa tête. C’est ainsi que dépité il se rend chez son voisin pour s’unir pour la vie avec une femme qui ne pourra pas lui donner ce dont il a besoin, un héritier. Mais stupeur ! Quand il fait enfin la rencontre d’Eveline il se rend de suite compte qu’elle n’est pas si stupide que tout le monde le pense. Certes elle ne parle pas, son regard est parfois perdu mais il y a un je ne sais quoi, certaines réactions qui laissent espoir.

En effet, Eveline est loin d’être bête ! Bien au contraire, elle est carrément intelligente, c’est une femme d’une grande force. Suite à un accident, elle est en réalité devenue complètement sourde et elle a dû apprendre, toute seule, à lire sur les lèvres. Mais pour se protéger (je ne dirais pas de quoi ou de qui), elle a préféré arrêter de parler, ne pas dire ce qui n’allait pas et se faire passer pour simple d’esprit.

Une fois arrivée dans sa nouvelle famille, elle se sent alors protéger et les barrières vont finir par tomber, son mari et la famille de celui-ci découvrant sa force et son intelligence. Mais attention, le danger n’est jamais loin et pas toujours là où l’on croit …

Vous l’aurez compris j’ai véritablement adoré le personnage d’Eveline. Une héroïne hors du commun, fraiche, d’une grande force, avec un cœur en or et du caractère (attention, ne vous amusez pas à la traiter de puta*n, vous pourriez en subir les conséquences). C’est vraiment une héroïne qui sort de l’ordinaire, il y a bien trop peu de romances avec des personnages aveugles, sourds, ou encore muets. Là de suite je pense à seulement deux romance, une de Teresa Medeiros et une de Catherine Anderson (seulement deux parmi la centaine que j’ai lu)(humhum en disant cent je suis gentille).

Et puis il y a Graeme qui sort un peu des clichés des Laird réputés violents, qui prennent leur femme pour une moins que rien au tout début avant de changer et de tomber éperdument amoureux d’elle. Non au contraire, il s’attache dès le début à Eveline même s’il ne sait pas trop pourquoi. Elle arrive à toucher son cœur même s’il ne s’en rend pas forcément compte. J’ai vraiment beaucoup aimé ce héros plein de douceur et de tendresse mais au fort caractère.

Bien sûr autour d’eux nous avons les histoires habituelles : Eveline est d’abord détestée par la famille de Graeme avant que ceux-ci ne deviennent hyper-protecteurs, le clan Montgomery ne l’accepte pas du tout et les femmes lui font la misère avant de retourner leur veste et d’admirer son courage, … Des trames qui se retrouvent souvent dans ce genre de livre mais qui ne me dérange pas du tout du moment que l’auteur arrive à m’emporter dans son histoire. Et c’est le cas ici.

Maya Banks m’a subjuguée grâce à ses personnages, grâce à son histoire pleine de délicatesse et de douceur, grâce aux gloussements qui m’ont échappés, grâce à l’aventure qui m’a entraînée. Ce premier tome est un véritable coup de cœur pour moi. Je l’ai dévoré d’une traite sans pouvoir m’arrêter (ou comment se coucher à 3h du matin). J’ai vraiment hâte de découvrir la suite car que ce soit les frères et sœurs Montgomery ou les frères Armstrong, je les ai tous adorés et je suis terriblement impatiente de découvrir leurs histoires. Donc oui Madame Banks arrêtez d’écrire de l’érotique, concentrez-vous sur vos romances historiques, elles sont tellement délicieuses !!!

Muettement Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

17 réflexions au sujet de « Au-delà des Mots de Maya Banks »

  1. Gilwen

    J’ai le même sentiment que toi sur Maya Banks, je la préfère très largement quand elle se laisse aller à la romance historique. Je n’ai pas lu les McCabe (je compte m’y mettre), mais j’ai été comblée par ce premier tome des Montgomery. Les personnages principaux m’ont particulièrement touchée et, comme toi, j’ai dévoré ce livre d’une traite.

    Répondre
    1. Melwasul

      Oui j’ai pas l’impression que c’est la même auteur !!! en tout cas si tu as aimé celui-ci tu te régaleras avec les McCabe ils sont géniaux !

      Répondre
  2. Kieu-Xuan

    Moi aussi j’avais vraiment adoré les McCabe, mais j’ai clairement préféré les Armstrong et lesMontgomery. Pour une fois ce n’est pas le personnage masculin qui m’a le plus plu (même s’il a son charme 😉 ) mais Eveline. Ce livre vient de monter a la première place du meilleur roman Highlander. J’espère que la suite sera à la hauteur !

    Répondre
    1. Melwasul

      Oui Eveline est vraiment extraordinaire dans son genre, ça fait du bien de voir de tel personnages ! et c’est clair que la barre est très très haute pour la suite 🙂

      Répondre
  3. Okapet'

    Ahlalala !!!! J’y ai passé toute ma soirée hier !!! Ou comment éteindre à 2h du mat’ (tiens, j’ai déjà lu ça quelque part…) !!!
    Lui, dès que j’ai lu le résumé dans les sorties à venir, je me suis promis de le lire… Et j’ai eu bien raison !
    Les héros m’ont fait craquer comme pas possible (et pas que les héros, d’ailleurs, une certaine Rorie aussi…), j’ai pleurer d’émotions régulièrement (bon, d’accord, j’ai la larme facile, et alors ? Pfff !), et j’ai ris tout autant (ou presque). Le passage où Eveline rencontre Rorie est juste SUPERBE ! J’aurais tellement aimé être là pour voir les réactions successives de Graeme quand il découvre que les malles ont disparues, puis qu’il les trouve dans sa chambre !
    Bref, j’ai vraiment hâte de lire les autres tomes, surtout celui de Rorie, il promet de bonnes choses 🙂

    Moi qui n’avait pas encore lu les McCabe (j’ai failli l’écrire Macabé, oups), je crois que je vais m’y mettre rapidement je pense. Et, Maya Bank, moi qui aime bien lire un bon érotique de temps en temps, je vous en supplie : restez dans l’historique !!!

    Répondre
    1. Melwasul

      Macabé ^^ Sinon il faut absolument que tu les lises (pour info mon ordre de préférence: tome 3 – 1 – 2, mais ils sont tous géniaux !)

      et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule que les livres tiennent éveillée 😀

      Répondre
      1. Okapet'

        ça y’est j’ai lu le 1er tome des McCabe, merci pour cette trouvaille 🙂 Mais je préfère quand même Au-delà des Mots (pas des maux, hein :p)

        Répondre
        1. Melwasul

          ah je sais pas il faudrait que je les relise pour me décider, mais le 3 sûr, c’est mon chouchou 🙂 maintenant on va attendre les deux suivants de cette nouvelle série avec impatience ! 🙂

          Répondre
  4. Lila

    je l’ai terminé hier soir , personnellement je mets seulement 3/5 , je n’ai jamais eu l’envie de tourner la petite page de plus, il y avait des longueurs, des répétitions, même si l’héroine est touchante , tout était un peu trop prévisible à mon goût!
    Sur la couv ils ont mis une brune alors qu’elle est blonde pff, sont tjrs aussi nuls..
    enfin bon , c’était une lecture agréable mais pas du tout inoubliable , j’espère que le tome 2 sera meilleur

    Répondre
    1. Melwasul

      bah c’est du aventures et passions donc c’est vraiment toujours prévisible mais ça dans ce genre de bouquin je m’en fiche vraiment !

      Pour moi ça a été un vrai coup de coeur !

      Pour les couv j’ai arrêté de chercher le lien avec les bouquins parce qu’il y en a rarement c’est désolant… ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *