Au-delà des apparences de Pamela Britton

couv au dela des apparances

Titre : Au-delà des apparances
Auteur : Pamela Britton
Éditeur : Harlequin – Pélud’
Date de parution : 01 octobre 2013

Résumé

Vicky travaille pour une agence qui gère la carrière de sportifs. Quand elle apprend que son nouveau client n’est autre que Brandon Burke, elle est à deux doigts de démissionner. De notoriété publique, Brandon est un pilote automobile surdoué, mais il est ingérable, car il se fiche d’être populaire auprès du public et des médias… Mais Vicky se reprend vite. Après tout, Brandon est un client, et elle fera son job. Même s’il ne se montre pas franchement coopératif. Même s’il a un sourire diaboliquement charmeur et n’en fait qu’à sa tête. Et si leur collaboration s’annonce explosive… ce n’est pas pour gâcher le plaisir de Vicky. Au contraire… Elle adore les défis.

Avis de Melwasul

note 4Le jour où Moonshine a lu le résumé du bouquin, elle m’a de suite envoyé un mail : Melwasul je pense que ce livre est fait pour toi ! Pourquoi a-t-elle dit ça ? Juste parce que je suis accro au sport automobile (et plus particulièrement à la formule 1)(ALONSO TE QUIERO <3 !!!!). Et justement, le héros de ce bouquin est un pilote de Nascar et ancien pilote d’Indycar (la Nascar étant la discipline de courses auto la plus populaire aux USA se courant pratiquement que sur circuit ovale et l’Indycar qui n’est pas loin derrière est une des disciplines les plus dangereuses à mon avis, une véritable tuerie ! un vrai régal ! mais bon je m’égare là). Bref, vous l’avez compris, c’est sensations fortes garanties !

Et ici, même si le livre est vraiment top avec beaucoup d’humour, j’ai été un poil déçue. Je n’ai pas vraiment ressentie l’adrénaline liée au monde de la course auto, les chevaux sous le capot ne m’ont pas fait vibrer, la crainte pendant la course… Mais après, je me dis que ça vient peut-être aussi de moi. Je suis peut-être trop habituée à ressentir tout ça dès que je me mets devant un grand prix et du coup me le faire ressentir à travers ma lecture était trop demandé ^^. Mais ça n’empêche que j’aurais bien aimé vivre un peu plus que deux courses ! Pour l’histoire, je laisse au résumé la mission de vous renseigner, je pense que tout y est dit !

Je vais vous parler un peu des personnages. Et tout d’abord place à notre pilote préféré (façon de parler…)(Alonso). Brandon a rempli son rôle à la perfection. Nous ne pouvons que l’adorer ! Tête de mule, tête brulée, terriblement sexy mais aussi sensible, il cache un secret honteux (d’après lui)(d’ailleurs à propos de ce secret, vu la carrière qu’il a, je suis légèrement septique, mais bon je dis Amen pour le bien de notre histoire). C’est un véritable charmeur, à l’humour (et le sourire) ravageur. En tout cas, avec lui on ne s’ennuie pas deux secondes. Et je peux vous dire que Vicky aura fort à faire pour s’occuper de son nouveau client (de quoi devenir chèvre).

Mais heureusement elle est pleine de ressource (pour notre plus grand bonheur)(et elle en a dans la culotte, parce que ce qu’elle ose faire subir à notre pilote en début du bouquin… Sacrilège !)(mais c’est tellement drôle). Et, je peux vous dire que Mr Sexy Pilote va lui aussi vouloir s’arracher les cheveux. Vicky est forte, drôle, entêtée, on ne peut que l’adorer (et puis elle a un travail de rêve)(oui je suis terriblement jalouse, moi aussi je veux gérer la carrière de pilotes :’(). Au vue de leurs caractères, vous l’avez compris, ça va faire des chocapics … euh pardon … des étincelles !

Une histoire pilotée à 1000 à l’heure par Pamela Britton (ou le jeu de mot était facile) qui nous fait rire une grande partie du bouquin. Après ne vous attendez pas non plus à une grande histoire hyper profonde et développée, cela reste un Prélud’, mais un très bon Prélud’. Moi j’ai passé un très bon moment de lecture et si tous les Prélud’ étaient comme celui-ci, ce serait génial ! En tout cas, je demande plus de bouquin avec de beaux pilotes même si ici, c’est le point qui m’a un tout petit peu déçue.

Mais je pense que cela vient du fait que Miss Britton ne connaît peut-être pas très bien le monde de la course automobile, car il y a quelques petits détails qui m’ont fait tiquer (mais encore une fois, pour le bien de la romance, je lui pardonne !). Au passage, si vous connaissez des bouquins avec de beaux pilotes, je suis preneuse !

Je finirai par remercier les éditions Harlequin pour m’avoir permis de découvrir ce bouquin en avant-première et pour celles qui aiment le style Prélud’, n’hésitez pas, c’est un très bon Prélud’ !!

Vrombissement Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

9 thoughts on “Au-delà des apparences de Pamela Britton

  1. MockingJay

    bon j’ai pas l’intention de le lire, parce que les pilotes c’est pas trop mon truc :p

    Mais par contre rien que pour le faux docteur Mamour sur la couv, il mériterait une place ds ma biblio 😀

    Reply
  2. Moonshine

    Mouarph Melwasul. Je commence à connaître quelques uns de tes pêchés. Mais tout comme MockingJay, je ne suis pas fan de pilote automobile même si c’est Alonso le protagoniste.

    Reply
  3. Chi-Chi

    Moi je connais des bouquins… mais tu connais la suite de ma phrase… en vo! 🙁
    Je vais voir si je trouve quelque chose… (suis fan de course automobile aussi)

    Reply
    1. Melwasul

      Roh une fan de course auto ! (tu voies Mocking Jay que je ne suis pas la seule !! :D)

      en parlant de VO, les vacances arrivant (enfin) je vais pouvoir me replonger dans tu sais quel livre … et j’espère bien le finir !

      Reply
  4. Chi-Chi

    En VF, tu peux trouver la série des « Carrément » d’Erin McCarthy, publiée chez Passion intense, et des Janet Evanovich (Mecano girl et Le pilote, son chien et moi)…

    Reply
    1. Melwasul

      merci je connais et j’ai dans ma biblio les Evanovich (mention spéciale à Mecano Girl qui me fait toujours aussi rire ^^)

      et j’ai lu les deux premiers McCarthy et j’ai tellement pas accroché que j’en ai plus aucun souvenir !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *