Attirance et Indécision de Simone Elkeles

Attirance et indécision
Titre : Attirance et Indécision (Wild Cards #2)
Auteur :Simone Elkeles
Éditeur : La Martinière Jeunesse
Date de parution : 05 novembre 2015

Résumé

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu’à ses résultats scolaires. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé… Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

Avis de Melwasul

note 5

Ahhh ce second tome, on peut dire que je l’ai attendu avec impatience… et longggtempssss. Pratiquement deux ans. Ce fut si long que j’ai même cru un instant qu’il n’arriverait jamais et que Simone Elkeles ne nous l’écrirait jamais. Mais ça y est, il est enfin là, seulement un mois après sa publication en version originale (d’ailleurs mille mercis aux éditions De La Martinière Jeunesse pour la rapidité de la traduction !). Vous vous en doutez bien, une fois entre les mains, il n’a pas patienté bien longtemps dans ma PAL (Pile à lire). Je peux même dire que je l’ai dévoré d’une traite et que je n’ai pas été déçue même s’il n’atteint pas l’excellence des frères Fuentes (mais bon, eux, ils sont hors-jeu).

Dans ce second tome, nous retrouvons les amis de Derek et Ashtyn, les héros d’Attirance et Confusion, Victor le latino bagarreur et Monika la fille de bonne famille mais qui cache quelques secrets. Monika qui est en couple avec le coéquipier (il est toujours question de football américain) et meilleur ami de Victor. A la vue du résumé, j’ai eu peur de tomber sur un méchant triangle amoureux mais heureusement il n’en est rien. En fait, l’histoire est tellement surprenante que je ne vous en parlerai pas du tout, que vous soyez aussi surpris (et traumatisés) que moi.

Si le premier tome était vraiment tout mignon, ce second tome, tout aussi mignon est beaucoup plus difficile, beaucoup plus sombre. Si l’histoire commence tout doucement, au milieu du roman, tout change. Un évènement totalement inattendu vient tout bouleverser. Celui-ci, je ne l’avais pas vu venir. Il m’a vraiment laissé bouche-bée, sous le choc et j’ai eu beaucoup de mal à le croire me disant « oui mais après ? comment s’en sortir ? ». Et la plume magique de Simone Elkeles s’en sort magnifiquement bien même si j’aurais apprécié un chapitre de plus pour une conclusion un brin moins rapide.

Les personnages sont assez typiques de l’univers de l’auteur mais ils ont tout de même leur propre personnalité. Je me suis énormément attaché à Victor même si je lui en ai un brin voulu pour son comportement à un moment donné. Comportement tellement compréhensible que je m’en suis voulu de lui en vouloir ! J’ai également beaucoup apprécié le personnage de Monika qui est beaucoup plus forte qu’elle ne le laisse paraître. Malgré toutes les épreuves qu’elle va traverser, elle ne va jamais perdre espoir, elle va se relever, aller de l’avant, se reconstruire et entraîner les autres avec elle. Admirable.

Tant qu’on est à parler des personnages, parlons deux secondes des personnages secondaires. On retrouve donc évidemment Derek et Ashtyn et leurs amis mais surtout, très bonne surprise, des personnages d’une autre de ses séries bien connue… Je vous laisse deviner laquelle … (indice : la meilleure…). Des personnages secondaires mais aussi …. AHHHH non, je ne vous dirai rien, je vous laisse la surprise (mais même si je l’espérais, j’ai couiné en voyant ce personnage !).

En bref, j’ai encore passé un excellent moment en compagnie de la plume de Simone Elkeles que j’apprécie toujours autant. C’est à chaque fois un vrai petit moment de gourmandise et j’espère vraiment ne pas avoir à attendre deux ans avant de la retrouver !

Patiemment Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *