As she fades de Abbi Glines

as she fades

Titre : As she fades
Auteur : Abbi Glines
Éditeur : Hugo Romance – New Way
Date de parution : 08 novembre 2018

Résumé

La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l’été, avant d’intégrer ensemble “ à la rentrée ” une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles… Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.

Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d’hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.

Mais voilà un autre imprévu… Au fil des jours, elle se rend compte que son cœur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n’en a pas le droit. Alors, quand Crawford se réveille, sans aucun souvenir de son passé ni de leur relation, Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger…

Avis de Moonshine

note 4J’enchaîne avec ma deuxième déception de la semaine. Et pourtant, je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas aimé ce livre. Je suis une immense fan des livres d’Abbi Glines. Et pour celui-ci, je suis passée à côté. Je suis vraiment contrariée car je ne me lasse pas de ses différentes séries ou de ses one-shot. Mais pour ce roman, je n’ai pas du tout adhéré. Et pourtant le première partie était vraiment prometteuse.

La vie de Vale s’est brisé lors de la remise de son diplôme de fin d’année. Son petit-ami a eu un accident de voiture et se retrouve dans le coma. Elle passe tout son été à son chevet et doit remettre en question ses projets d’avenir. Chaque jour, elle se rend à l’hôpital pour lui faire la lecture. Elle commence à se lier d’amitié avec Slate un coureur de jupons. Lui rend visite à son oncle en phase terminal de cancer. Les deux héros se retrouvent à l’université où ils vont apprendre à se connaître et à tisser des liens. L’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre prend le pas sur leur amitié. Et les deux jeunes gens se décident à briser cette amitié pour aller sur le chemin de l’amour.

Tout dans cette première partie est prenante. Le dilemme de Vale concernant son petit-ami et l’attirance qu’elle éprouve pour Slate. Ce dernier qui craque complètement pour Vale car il comprend bien vite qu’elle le change en bien. Mais voilà à la fin de cette première partie, le lecteur se voit perturber par le changement de narration de l’auteur. Elle reprend la même histoire mais en sens inverse. C’est Vale qui se retrouve dans le coma et qui commence à s’en réveiller. Et l’histoire n’est absolument pas la même. Elle découvre le véritable visage de son petit-ami et apprend à connaître Slate qui a pris le temps de lui faire la lecture dans ses jours de coma.

En résumé, j’ai adhéré seulement à la première partie du livre. Et j’ai décroché à la seconde moitié. Relire une histoire en sens inverse, je n’y voit pas du tout l’intérêt. Surtout quand la première partie était si attrayante. Bref, grosse déception pour cette romance qui aurait pu être exploitée différemment.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

2 thoughts on “As she fades de Abbi Glines

  1. Chrichriandthebooks

    Hello ! Super ta chronique ! J’ai vu ce livre partout et pourtant je n’avais jamais lu le résumé. C’est chose faîte grâce à ton article. Le résumé me donnait beaucoup envie de lire le livre, mais maintenant que j’ai vu ta chronique, j’hésite un petit peu.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *