Après l’obscurité de Eve Borelli

après l'obscurité
Titre : Après l’obscurité
Auteur : Eve Borelli
Éditeur : Nisha – Diamant noir
Date de parution : 29 septembre 2016

Résumé

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n’était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c’est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n’y fait. Co-animatrice d’une émission radio, elle est bien plus à l’aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière après l’obscurité.
Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession… ou un fantôme du passé ?

Avis de Moonshine

note 10

Je connais Eve Borelli dans des romances émouvantes et hilarantes, je viens de la redécouvrir dans un registre plus profond et frissonnant. Après : Le goût du thé, celui du vent, après : La Petite Brune dans la Prairie, Eve nous propose une nouvelle romance plus sombre et grisante. Mais la magie opère toujours et à la perfection. Comment ne pas ressortir ému de cette lecture ? Brrrrrr… J’en frissonne encore !

Olivia, jeune animatrice radio se retrouve bloquée dans le noir avec un inconnu. Un très sexy et séduisant inconnu. Bref un fantasme vivant. Lui c’est Noan, il est électricien et beau comme un dieu. L’alchimie entre nos deux personnages fait des étincelles. Mais voilà Olivia est toujours sur la défensive avec les inconnus à cause de ce TRUC. Celui avec qui elle vit depuis toujours et doit composer chaque jour. Mais quel TRUC me demanderez-vous ? A vous de lire cette histoire pour en savoir davantage. Olivia est un personnage féminin très attachant. Elle aime son métier mais aimerait devenir tellement plus. Et quand l’opportunité se présente, comment la refuser ? Même si elle doit faire de la peine à son meilleur ami Albin, elle veut tenter sa chance. Noan est un héros comme je les aime. Il est  beau (bon ok, il vaut mieux pour un héros de romance ;)), et cache une part d’ombre en lui. Un lourd secret qui a un rapport avec Olivia. Il ne sait pas comment le lui avouer et a peur de la blesser.

Mon avis est très court pour la bonne et simple raison que cette histoire a été découpée en quatre livres. Et que je n’ai pu lire que les deux premiers. Vous comprendrez que j’attends avec grande impatience les deux tomes restant afin de compléter mon avis sur cette romance. Mais sachez que pour le moment c’est un sans faute. J’ai retrouvé l’écriture de ma tendre Eve. Elle qui sait donner des couleurs à ses histoires. A travers cette histoire, elle me fait voyager dans mon sud natal et ma ville tant chérie : Montpellier. Mais Eve c’est aussi, une jeune femme qui vous fait frémir avec ses livres. Surtout celui-ci qui concentre beaucoup de thèmes douloureux comme la mort, l’expiation de ses fautes et la reconstruction de soi. Merci Eve pour cette belle découverte et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Noan et Olivia.

Besoin d’un roman poignant ? N’hésitez plus. Eve Borelli sera vous emmenez dans son univers et vous émouvoir. Frissons garantis avec ces deux premiers tomes.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Après l’obscurité de Eve Borelli »

  1. katounette

    Je ne connais pas cet auteur, j’ai déjà vu son nom mais je n’ai rien lu venant d’elle, mais j’avoue que ce livre là me tente d’autant plus que je suis de Montpellier, alors je vais me lancer !

    Répondre
  2. Bib HLM

    J’avais adoré la Petite brune dans la prairie que j’avais trouvé hilarant ! J’ai bien envie de découvrir celui-ci, Evidemment, tu as titilé ma curiosité avec ce « TRUC » mystérieux en majuscule xD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *