Ancestral de Cassandra O’Donnell

couv ancestral

Titre : Ancestral (Rebecca Kean #4)
Auteur : Cassandra O’ Donnell
Éditeur : J’ai lu – Darklight
Date de parution : 20 février 2013

Résumé

« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j avais besoin… Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »

Avis de Madinimoon

note 4L’histoire

On retrouve Rebecca seule chez Raphael. Elle est en passe d’être envahie par l’armée du Mortefilis. Elle doit donc faire face sans lui à la situation pour arriver à repousser l’ennemi, heureusement qu’elle peut compter sur les différents membres du Directum pour lui apporter de l’aide.

Rebecca en tant qu’Assayim du Directum se lance également dans ce tome à la poursuite d’un tueur sanguinaire qui décime les rangs des méthamorphes. Elle est soutenue par Ali le lion et Beatan le démon ! De plus, Rebecca doit aussi faire face à la condition de Leo sa vampire-sorcière de fille qui se révèle être plus que ce qu’elle est.

Enfin des complications dans son histoire avec Raphael, amène Rebecca à se poser des questions sur les différents hommes de sa vie, Bruce, Ali, et peut-être même un peu Beatan.

Les personnages

Je vais surtout faire le tour de Rebecca et de ses hommes, on sent que dans ce tome certaines choses sont en train de bouger, et que le prochain tome nous apportera des réponses. Comme dit plus haut, notre héroïne haut en couleur, femme, sorcière vikaries, démon, à un très fort tempérament de battante, elle est dans ce tome comme à son habitude, forte, drôle et avec du caractère, on l’aime vraiment comme ça et on ne voudrait pas qu’elle change.

Raphael, son ténébreux amoureux ultra puissant. Il me fait un peu penser à un adolescent de 2500 ans. Vampire de son état, il est très jaloux, autoritaire et possessif. Ce qui l’amène parfois à avoir un comportement totalement irrationnel.

Bruce, l’homme, le loup, qui vit avec Rebecca. Lui aussi très possessif avec elle, il considère Léo et Rebecca comme sa famille. Même si leur histoire est platonique, on sent tout l’amour qu’il lui porte.

Ali, le chef méthamorphe lion. Il est très puissant, et lui aussi en pince pour Rebecca, un rapprochement s’opère en eux dans ce tome.

Beatan, le démon. Un démon est censé être méchant et ne pas faire de sentimentalisme, mais étonnement dans ce tome, Beatan nous paraitrait presque sympathique, on a l’impression que Rebecca ne le laisse pas non plus indifférent on en saura certainement plus dans le prochain tome.

Alléluia !!!!! Ces derniers temps je pensais m’être fatiguée de la bit-lit et voilà Rebecca qui me réconcilie de nouveau avec le genre.J’ai adoré ce tome de Rebecca, comme tous les autres d’ailleurs. On y retrouve Rebecca toujours en femme forte, bourrée d’humour et au caractère explosif.

Le style de Cassandra O’Donnell est formidable, il nous emporte à tel point qu’il est difficile de lâcher le livre avant de l’avoir fini. Les pages se tournent à une vitesse hallucinante, et je me suis surprise plusieurs fois à me dire bon allez encore un chapitre et j’arrête, et finalement relever le nez deux heures après. Cassandra sait vraiment y faire, elle fait partie pour moi des plus grands auteurs du genre !

Si vous n’avez jamais lu cette série je vous la recommande chaudement, et si vous n’avez pas encore lu ce quatrième tome ruez-vous dans votre librairie préférée !

Madinimoon

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Ancestral de Cassandra O’Donnell »

  1. MockingJay

    Encore une série que j’ai pas commencé.

    Au plus j’y pense, au plus je me rends compte que les livres bit-lit que j’ai lu se comptent sur les doigts d’une main 🙂

    Répondre
    1. Madinimoon

      Et bien écoute s’il y a bien une série que je peux te conseiller en bit-lit c’est celle là ! Je pense que ça devrait te plaire !

      Répondre
  2. banchoun

    Je recommande cette série, y’a de l’humour, de l’action, une héroïne forte, des personnages secondaires très attachants…
    Je recommande !!!
    Et je suis trop blasée d’avoir à attendre le 5ème, je veux connaitre la suite !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *