Amour fanfreluches et (petites) confidences de Lisa Cach

couv amour et franfreluche

Titre : Amour fanfreluches et (petites) confidences
Auteur : Lisa Cach
Éditeur : Harlequin – Red Dress Ink
Date de parution : 01 juillet 2013

Résumé

Si jamais je fête mes 30 ans avant d’avoir trouvé l’homme de mes rêves, ne m’appelez plus Hannah O’Dowd ! Le hic, c’est que si mes talents de costumière sont très demandés, ma cote amoureuse, elle, est au plus bas. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché Mr Perfect. J’ai cru l’avoir trouvé en la personne de Wade, le baroudeur écolo, qui m’a tout appris sur la régurgitation du hibou – vous n’imaginez pas combien le sujet est passionnant. Ensuite, il y a eu Pete, le flic, qui m’a fait acheter des bottes en caoutchouc hors de prix – un exploit, quand on sait le culte que je voue à mes stilettos. Et enfin, Tyler, l’ingénieur en informatique qui se peignait les ongles des orteils en doré – pourquoi pas, après tout ? Hélas ! inutile de vous faire un tableau : aucun de ces candidats n’a fait l’affaire…

Avis de Mockingjay

note 2Je suis en pleine crise littéraire, bon j’exagère un peu mais pas tant que ça finalement.
A force de lire tout le temps le même genre j’ai de plus en plus de mal à trouver un Young/dult ou une Dystopie qui se démarque des autres. Il me faut de la nouveauté et de l’originalité.
L’offre d’Harlequin est donc arrivée au moment parfait, merci à eux. Ils m’ont laissé choisir un titre dans le catalogue de juillet, et j’ai jeté mon dévolu sur ce Chick-Lit

L’histoire

Ça va être rapide. En ouvrant ce livre vous allez embarquer (ou comme moi, rester à quai) avec un groupe de quatre amis qui vivent pour une seule chose : trouver l’amour.
Leurs discussions, leurs passe-temps, leurs projets tout est pensé en fonction d’une rencontre amoureuse. Leur seule préoccupation dans la vie : l’amour, et encore l’amour !

Les personnages

On découvre Hannah, Scott, Cassie et Louise.
Quatre amis qui m’ont laissé totalement indifférente tant ils sont caricaturaux.
Les décrire ? C’est facile !
Cassie : la délurée excentrique qui n’attire que des infidèles.
Louise :  la psy rigide qui analyse et interprète chaque gestes ou paroles.
Hannah : la fille banale limite ennuyeuse.
Et Scott :  le seul homme du groupe qui à tout pour lui, intelligence, beauté, argent, belle voiture, belle maison… la seule chose qui lui manque c’est de la personnalité !

L’ambiance/ L’écriture

Quelle lecture éprouvante !
En effet les femmes qui ne vivent que dans le but de trouver l’homme de leur vie ça m’exaspère ! Je ne comprends absolument pas la mentalité actuelle «pour vivre heureux soyons deux». Depuis quand une femme à besoin d’un homme pour se sentir épanouie et heureuse ? Grrrrr que ça m’agace.

Autant dire qu’avec ce livre j’ai été servie. La vie de nos quatre protagonistes ne tourne qu’autour de ça : trouver sa moitié. Entre les rencontres sur internet, les cours de yoga qui sont censés débloquer les chakras sexuels, les randonnées entre célibataires, on peut dire qu’ils s’en donnent les moyens.
D’un autre coté, je ne suis pas la cliente idéale pour ce genre de lecture vu que oui je le dis et je l’assume : je suis allergique au romantisme ! (mais euh… en y réfléchissant, ce bouquin ne possède pas une once de romantisme).

Mais même sans ça, je ne pense pas que le livre m’aurait plu. Il est plat et sans saveur. L’auteure narre les péripéties de ses héros de façon tellement ennuyeuse que les seuls passages qui nous feraient presque ressentir quelque chose, j’ai dis presque, sont ceux qui…
Non en fait j’ai beau chercher, à aucun moment je n’ai souri ou me suis dis «rholalalala qu’elle chanceuse celle-là, moi aussi je veux vivre une aventure de ce genre».
Quand l’auteure essaye de faire de l’humour, c’est raté.

Quand elle essaye de faire dans le sentimental, … euh non en fait elle n’a même pas essayé.
Le seul sentiment qui s’est manifesté, c’est l’agacement. Et il a atteint des sommets quand Cassie était dans les parages. Quelle gourde celle-là ! Pas étonnant qu’elle soit incapable de trouver un mec fidèle quand on voit les conneries aux quelles elle croit.

Dernière chose. Le résumé (intervention de Moonshine : je l’ai coupé car beaucoup trop long sur la page de garde) ! La façon dont il est tourné nous laisse penser qu’on va découvrir une belle histoire d’amour légère et comique. Et en fait non. Ce résumé est à lui seul et plus drôle que l’intégralité de l’histoire, mais en plus il induit en erreur. Je m’attendais à découvrir comment la relation amicale entre Hannah et Scott se transforme en une relation amoureuse.

Spoiler SelectVoir

Oh oui ! Encore un dernière, dernière chose.
Depuis quand une femme qui fait les retouches sur des pantalons est une costumière ?

Extraits

 – J’ignorais que tes nichons étaient sacrés…, dis-je dans un murmure à cassie. Sinon je leur aurais témoigné le respect qui leur est dû. Tu ne devrais pas porter un soutien-gorge plus luxueux, si tu te balades avec des nénés sacrés ?»

«- Je choisis de croire les cartes uniquement lorsqu’elles me disent ce que je veux entendre.»

MockingJay

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « Amour fanfreluches et (petites) confidences de Lisa Cach »

  1. Melwasul

    roh je déteste quand elle cherche l’amour au fil des pages et qu’elle rencontre finalement le bon tout à la fin ! moi ce que je veux voir ce sont les papillons et les paillettes d’une histoire d’amour qui naît !!!

    j’adorais cette collection, d’ailleurs j’ai acheté presque tous les premiers, mais dernièrement je l’ai trouve beaucoup moins bon et c’ets dommage, ils sont moins drôles et surtout longs et ennuyeux!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *