Amis et RIEN de plus … de Kristan Higgins

couv ami et rien de plus

Titre : Amis et RIEN de plus …
Auteur : Kristan Higgins
Éditeur : Harlequin – Mosaïc
Date de parution : 01 novembre 2013

Résumé

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?

Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

 

Avis de Melwasul

note 5Je vais faire simple : si vous aimez Miss Higgins, LISEZ-LE de suite, ce livre ne vous décevra pas. Il est tout aussi bon que Trop beau pour être vrai et confirme que Tout sauf le grand amour était bien une erreur de parcours à mon goût (mais promis je ne reviendrais pas là-dessus). Vous l’aurez compris, je me suis régalée de la première à la dernière ligne pendant ma lecture. Je tiens d’ailleurs à remercier les Editions Harlequin pour m’avoir permis de lire ce livre doudou en avant-première.

Pourquoi l’ai-je tant aimé ? Ma réponse en quelques points (je vais essayer de faire court :D) :
Pour Miss Chastity O’Neill (Miss Chastity Virginia O’Neill de son nom complet)(papa O’Neill a beaucoup d’humour … ^^). Une héroïne comme je les adore : drôle, bien dans sa peau, un peu miss boulette. Benjamine d’une fratrie de quatre frères (voir même 5 frères avec Trevor), elle est forcément un peu (beaucoup) garçon manqué. Imbattable au billard, incollable en sport, championne d’aviron et capable de battre ses frères à la course. Mais elle est également amoureuse du mauvais garçon depuis qu’elle est enfant.

Pour Trevor (ahh mon cœur palpite à 100 à l’heure <3). Mais ce n’est pas de ma faute ! Comment ne pas craquer pour ce beau pompier qui a trouvé auprès des O’Neill la famille qu’il a perdu au fil des ans ? Celui qui aimerait être juste un grand frère pour Chastity mais qui ressent bien plus que ce qu’il ne se permet. Il est drôle, affectueux, sexy (je me répète), toujours là quand il faut. Bref, il est parfait, même si à un m’ment donné, j’ai juste envie de le secouer comme un prunier et de lui dire « MAIS PUTA*N, bouge-toi, fait quelque chose, zut à la fin, t’es bien un mec toi ! » 😀 (Ne vous inquiétez pas, il va finir par réagir)(et de quelle manière … <3)(cf mon dernier point).

Pour leur histoire. Amis, presque frères et sœurs mais surtout RIEN de plus. Cela risquerait de gâcher ce lien si fort entre eux. Mais voilà, parfois, la vie ne peut s’empêcher de se mêler de notre destin. Et ce, pour leur plus grand bonheur. Car même s’il y a d’autres paramètres qui rentrent dans l’équation (un séduisant chirurgien Ryan, une ex-fiancée qui revient dans la course), on sait qu’ils sont faits pour être ensemble (et heureusement sinon, je mettais mon livre au feu)(de toute manière, il ne faut pas se leurrer, quand on aime la romance, on sait dès le début du livre, quelle sera la fin, ce qui importe, c’est ce qui se passe entre les deux et comment ce final est amené).
Pour la famille O’Neill. Car c’est là la magie de Kristin Higgins. Dans chacun de ses romans, on ne suit pas seulement l’histoire des deux héros mais aussi les histoires de leur entourage. Un entourage qui a une place presque aussi importante que l’histoire de nos deux héros. L’une ne va pas sans l’autre. C’est cette construction, ce lien, qui permet de comprendre comment s’est forgé chaque personnage et d’expliquer ses réactions.

J’ai adoré les 4 frères de Chastity, ils sont drôles, sexy, charmeur, de véritables héros. On suit leurs aventures familiales, amoureuses. Et on voit au fur et à mesure tous ces destins emmêlés se mettre en place. Mention spécial à la belle histoire du papa et de la maman de cette merveilleuse famille (et là, par contre, ça a été une grosse surprise, je ne m’attendais pas du tout à ce final, et même si le temps d’une seconde j’ai été septique, je trouve qu’au final, ça rend le livre plus « vrai »)(enfin sauf un petit truc qui m’a fait tiquer)(vive le pays des Bisounours :D).

  • Grâce à cette adorable Bouton-d’or qui m’aura juste fait mourir de rire lors d’une certaine scène (l’utilisation d’un boxer dans ces conditions-là je n’y aurais jamais pensé, bravo les frangins :D)
  • Pour l’écriture de Kristan Higgins qui nous offre un récit bourré d’humour, d’amour, de sentiments. Un récit qui fait passer le temps à une allure folle, sans temps mort, plein de surprises, qui nous fait rire aux éclats par moment (ma sœur me prend définitivement pour une folle à m’avoir vu glousser en lisant …). Un savant mélange d’humour, d’amour, d’amitiés, d’émotions qui nous enchante dans chacun de ses romans.
  • Pour la déclaration finale de Trevor (attaque de papillons dans le ventre …). Mais chut je ne vous dirais rien de plus sur celle-ci (juste qu’il est adorablement trop craquant le choupinou).

Un livre au niveau des précédents, toujours aussi drôle, toujours aussi entraînant, qui nous fait passer un excellent moment. Décidément, j’ai parfois l’impression que Kristan Higgins écrit ses livres pour moi. Ils sont tout ce que j’aime ! Maintenant je vais vous laisser en vous disant de ne pas hésiter et de craquer pour sa belle couverture, le contenu est aussi beau que celle-ci et je vais attendre avec impatience le mois de décembre, pour retrouver Kristan Higgins avec un nouveau roman publié aux éditions J’ai Lu (hip hip hip HOURRAAAA)(vite que décembre arrive vite ! :D).

Héroïquement Vôtre,

Melwasul


Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Share via email
+1

14 réflexions au sujet de « Amis et RIEN de plus … de Kristan Higgins »

  1. Mylène

    J’ai moins aimé que les précédents, l’idée qu’a l’héroïne du « je ne peux pas vivre si je ne suis pas mariée et que je n’ai pas une ribambelle d’enfants » m’a agacée !

    Répondre
    1. Melwasul

      Ahh justement, moi aussi c’est le genre de comportement qui m’énerve mais je trouve que là c’est parfaitement réalisé: elle n’est pas dans une optique dépression complète parce qu’elle est seule ni en mission recherche totale du père de ses enfants, pour moi tout ça n’est qu’une excuse inconsciente pour se sortir une certaine personne de la tête et comme elle le dit elle même, c’est pas parce qu’elle est seule qu’elle est malheureuse pour autant et je peux comprendre son envie d’avoir une famille à elle.

      Mais je peux comprendre que ça ait déplu 😉

      Répondre
  2. Moonshine

    Voilà Melwasul, tu m’as convaincu à lire tous les livres de cette auteure. A chacune de tes chroniques, je tome amoureuse de cette auteure. donc il ne me reste plus qu’à me les procurer. Merci.

    Répondre
  3. Kieu-Xuan

    Je te remercie grâce à toi je viens de découvrir ce magnifique livre et cette auteur. Comme toi j’ai adoré Chastity, lire ses pensées c’est vraiment à mourir de rire. Les personnages secondaires font vraiment la force de ce romans d’ailleurs je crois que je l’ai tous aimé (si si même Lucia) et que dire de Bouton-d’or (c’est décidé je veux ce chien). J’ai aimé tous les frères et surtout Trevor le 5èmé « frère » (même si parfois il mériterait une baffe). Je suis passé du fou rire aux larmes, les retours dans le passé de Trevor et Chastity m’ont fendu le coeur. Je ne suis pas une grande fan de ce genre de livre habituellement mais l’a je me suis régalée à lire les aventures de Chastity avec sa peur du sang elle m’a rappelé moi dans certains moment notamment celui de la dent qui bouge (moi je me suis carrément évanouie). Par chance j’ai gagné à un concours deux de ces livres alors je vais vite pouvoir me replonger dans sa superbe plume. Encore merci pour cette superbe découverte depuis le temps que j’entend parler de cette auteur je suis content d’avoir enfin sauté le pas.

    Répondre
      1. Kieu-Xuan

        Ben j’ai gagné les deux alors je commencerais par Trop beau pour être vrai mais c’est vraiment dommage car la couverture de tout sauf le grand amour l’inspirait bien (c’est la gourmande qui parle)!

        Répondre
  4. Floly

    Je l’ai terminé cet aprem, et j’ai adoré ! J’ai moi aussi eu les papillons dans le ventre, une franche rigolade avec bouton d’or et bien d’autres émotions ! Même si on sait dès le début comment l’histoire va se terminer, ça n’enlève pas le plaisir de suivre les péripéties de Chas !

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Trevor d’Amour <3 C'est ce que j'adore avec KH on sait très bien comment ça va se finir mais entre le début et la fin on se régale, elle arrive toujours à nous surprendre !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *