Amertume de Sarina Bowen

amertume

Titre : Amertume (Le grand Nord #1)
Auteur : Sarina Bowen
Éditeur : Hugo Roman – Collection New Romance
Date de parution : 06 septembre 2018

Résumé

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?

Avis de Moonshine

note 5

J’ai découvert Sarina Bowen grâce à se série The Ivy Years. Au hasard d’un achat sur Amazon, son premier tome m’avait intrigué. Et je suis littéralement tombée en adoration de la plume de cette auteure.Elle est douceur incarnée et romantique à souhait. Alors qu’elle surprise de découvrir que Hugo Roman avait décidé de publier sa série Le grand Nord. Bien entendu, j’ai craqué et je me suis précipitée pour acheter ce premier volume. Et c’est le même conseil que je vous donne : allez-y, courrez vite vous procurer ce livre ! Vous ressortirez de votre lecture conquis.

Suite au décès de son père, Griffin a mis de côté sa carrière dans le football américain pour reprendre la ferme familiale dans le Vermont. En plus de faire tourner la ferme, il doit aussi travailler pour élever ses frères et sœurs et leur permettent de pouvoir faire des études à l’université. Il est surprit quand il voit débarquer à sa ferme Audrey. La jeune femme qu’il a côtoyé quelques temps lors de son année universitaire. Audrey arrive tout droit de Boston où mandatée par un grand groupe hôtelier, elle doit acheter des produits biologiques à tous les fermiers du Vermont. Connaissant la mauvaise réputation de cette chaîne hôtelière pour laquelle travaille Audrey, Griffin se refuse à l’aider.

Audrey va être confrontée à une multitude de catastrophes qui la ramène toujours à Griffin et à sa famille. Une famille pour laquelle elle va vite se prendre d’affection. Pas étonnant, chaque membre est exceptionnel. Comment ne pas les aimer ? Audrey n’a jamais connu son père. Sa mère n’a jamais voulu cautionner son amour pour la cuisine. Elle lui a coupé les vivres. Audrey a dû s’assumer très jeune. C’est pourquoi cette mission auprès de ces fermiers lui tient temps à cœur. Elle veut réussir pour pouvoir proposer son projet de restaurant à ses employeurs et enfin devenir un grand chef.

Ce livre est une magnifique romance qui repose sur Griffin et Audrey. L’ attraction physique qu’ils ressentent depuis leur année universitaire ne s’est jamais étouffée. Alors nos héros cèdent à leurs désirs. Mais bien vite Griffin comprend qu’Audrey est bien plus qu’un amusement. Cette dernière reste toujours sur le qui vive. Elle n’a jamais reçu de l’affection de la part de sa famille. Et quand Griffin lui fait comprendre qu’il attend bien plus de leur relation, elle prend peur. Leur romance est de toute beauté.

Mais  ce premier tome est aussi attractif car il ne décrit pas seulement la romance entre nos héros, il nous propose de découvrir les personnages secondaires qui deviendront les héros des prochains tomes. Zara, Jude, Zach… De plus, l’auteur aborde dans ce premier tome des sujets douloureux comme la toxicologie, la prison, les sectes… Je n’ai pas pu me décrocher de l’histoire car Sarina Bowen sait tenir son lecteur en haleine. Ses personnages sont dotés d’un humour loufoque à se rouler par terre. Alors bien sur, le lecteur va rire mais il sera ému sans nul doute. Et parfois s’il est sensible comme moi, il se verra verser quelques larmes.

J’ai hâte de me jeter corps et âme dans le prochain tome qui devrait sortir le 04 octobre soit la semaine prochaine. Youpiiiiii !!!!!

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *