American Royals de Katharine Mcgee

american royal

Titre : American Royals
Auteur : Katharine Mcgee
Éditeur : Lumen
Date de parution : 05 septembre 2019

Résumé

Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ?

Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s’est vu proposer la couronne. Et, au lieu d’insister pour que son pays devienne une république… il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c’est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L’une sera la future reine, l’autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l’enfance ce que l’on attend d’elles. Mais elles ne sont pas n’importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d’une rébellion…

À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir… une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d’une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu’au jour où sa sœur est soudain sommée d’épouser l’homme dont elle est tombée amoureuse… Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l’ordre de succession alors qu’il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse.

Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d’influence et secrets d’alcôve… Une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l’Histoire, dont les peines et les drames se jouent sur la plus vaste scène qui soit : le monde.

Avis de Moonshine

note 5

Je suis catégorique ! Ce roman est un véritable coup de cœur. Il est impossible de faire l’impasse sur cette lecture. En tout cas, pour ma part, je n’ai pas pu résister à cette famille royale. Katharine Mcgee signe avec brio une uchronie qui saura vous faire rêver et vous émouvoir. Et si George Washington avait accepté la couronne royale au lieu de mettre en place des élections démocratiques ? Et bien c’est cette vision que nous propose l’auteur.

Ce roman c’est l’histoire de la famille royale des États-Unis d’Amérique. Il y a Béatrice l’aînée qui succédera à son père et les jumeaux : Samantha et Jefferson. Sans oublier Nina la meilleure amie de la princesse Samantha. Tout les quatre ont un rôle bien précis à jouer dans cette histoire. Et on est bien loin de la romance royale façon Meg Cabot ou Kiera Cass. Romance, intrigue et coups bas sont au rendez-vous dans cette histoire.

Béatrice se prépare depuis son enfance à régner sur son pays. Des cours d’étiquette, au cours d’histoire, rien ne lui échappe. Sa vie est réglée comme du papier à musique. Mais tout bascule lorsque ses parents lui demandent de se trouver un futur époux parmi une liste de jeunes hommes de noble lignée. Béa va devoir se prêter au jeu même si son cœur n’est pas à la fête. Se dernier s’est fait la malle et il ne rêve que d’une chose : se lier à un autre homme.

Samantha est bien la plus folle et excentrique des enfants du couple royal. Elle enchaîne les erreurs de jeunesse. Mais sa vie prend un tout autre chemin quand elle croise sur sa route le prétendant que sa sœur doit épouser et dont elle en tombe amoureuse. Jeff est quand à lui relayé au rang de petit dernier. Celui qui devrait régner au profil de Béatrice et qui se retrouve pris à la gorge dans une rivalité amoureuse.

Ce roman je l’ai dévoré. Impossible de le lâcher une fois ouvert. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est addictif. Je n’ai pas pu me détacher des personnages et de leurs destins. Béatrice qui doit devenir reine et qui rêve seulement de vivre sa vie comme elle l’entend avec l’homme qu’elle aime. Samantha qui maudit sa sœur d’avoir choisi d’épouser l’homme dont elle est tombée amoureuse. Et Jefferson qui se retrouve pris entre deux feux. Daphné la  si gentille fille que toute l’Amérique veut voir au bras de Jefferson et Nina une roturière et meilleure amie de la princesse Samantha.

Ce roman est principalement basé sur l’histoire d’amour des quatre jeunes femmes : Béatrice, Samantha, Nina et Daphné. Ne vous attendez pas à une histoire américaine réécrite. Il y a peu de rebondissement, je ne vous le cache pas. Mais ce livre est tellement bien écrit qu’il est impossible de le lâcher pour la bonne et simple raison que les lectrices peuvent s’identifier à l’une des quatre protagonistes citées ci-dessus. Et leurs destins sont palpitants. Mais ce qu’il m’a le plus tenu en haleine c’est de savoir si chacune accéderait à son rêve le plus cher avant la fin du roman. Et ce petit twist final dont je ne m’attendais absolument pas vient me bouleverser d’autant plus. Je me suis fais une frayeur car j’ai vraiment cru que cette histoire était en un seul tome. Après des recherches sur internet, je me sens rassurée. Une suite est bien prévue mais pour quand ? Mystère ! L’attente va être rudement longue.

coup de coeur

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *