All I want for Christmas d’Emily Blaine

all i want for christmas
Titre : All I want for Christmas
Auteur : Emily Blaine
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 21 octobre 2015

Résumé

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Avis de Melwasul

note 4

Je sais, nous ne sommes que le 18 octobre, c’est encore tôt pour y penser mais c’est incontestable, novembre et décembre approchent, Noël avec. Et qui dit novembre, décembre et Noël, dit lecture d’ambiance. All I want for Christmas fait partie de ces romans parfaits pour la saison et ce n’est pas pour rien que les éditions Harlequin ont décidé de le publier pour la première fois en version papier fin octobre. Et puis une version toute belle avec des paillettes (oui mon côté hyper futile ne peut que craquer !)(d’ailleurs on en reparle en fin de chroniques).

J’ai donc profité de cette réédition pour le relire et venir vous en parler juste avant sa parution. Emily Blaine et moi c’est compliqué. Enfin, pas vraiment mais un peu. J’ai beaucoup aimé Colocs (et plus) malgré quelques longueurs mais j’ai moins apprécié ses nouvelles courtes (après, je n’aime pas les nouvelles donc ceci explique aussi cela). Pour ce qui est de Dear You, j’en reparle à la fin. C’est donc sur la pointe des pieds que j’ai commencé All I want for Christmas. Et que je me suis régalée !

Je n’ai pratiquement que des points positifs. Déjà l’ambiance Noël y est du début à la fin. Entre chants, neige, sapin, déco et repas, impossible de ne pas y plonger à plein pieds. Nous y retrouvons la douceur et la chaleur des fêtes de fin d’année bien aidé par ce groupe d’amis qui forme une véritable famille. Un groupe d’amis qui nous rappelle les nôtres, les mêmes liens, le même humour et cette amitié si forte que personne n’a vraiment de secrets (ce qui peut se révéler parfois un brin peu pratique).

L’autre point positif, ce sont les personnages évidement. Ce groupe d’amis dont je parlais juste au-dessus, les relations entre eux, ces petits instants qui montrent le lien qui les unis qui sont tellement vrais. Et au milieu de cette grande famille : Emma et Yann. Les meilleurs amis du monde depuis plus de dix ans mais (presque) tout le monde dans le groupe sent qu’il y a eu ou y aura peut-être autre chose. Tout le monde sauf Emma et Yann. Jusqu’à l’arrivée du petit nouveau qui réveille l’ogre jalousie chez Yann qui réalise qu’il est fou amoureux d’Emma et est bien décidé à lui prouver.

Ah Yann, le tellement parfait Yann qui saura faire fondre votre cœur. Un vrai beau cadeau de Noël pour Emma. Une fois qu’il sait ce qu’il veut et qu’il est bien décidé à l’obtenir, il est pratiquement inarrêtable et Emma va en faire les frais (pour son plus grand bonheur). Emma, héroïne drôle et pétillante, qui finalement va être plus que ravie et malgré quelques doutes va vite ouvrir les yeux.

C’est drôle, tout doux, un brin couinant, je me suis régalée du début à la fin mais je ne peux m’empêcher de faire la pénible et de lui faire un petit reproche : c’était trop court ! J’aurais aimé en avoir plus tellement j’étais bien avec eux et j’aurais donc apprécié que ce soit un peu plus développé. En tout cas, à l’approche de Noël, c’est une romance qui se dévore avec plaisir devant la cheminée (ou pas) avec un bon chocolat chaud et du Frank Sinatra en fond sonore.

J’en reviens à mon côté futile et à Dear You que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire. Les trois tomes sortent dans un coffret qui m’a l’air très beau et avec des bonus inédits donc vous connaissez la suite, je vais très certainement craquer… Je vous en reparle au mois de novembre ou décembre 😉

Paillettement Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

6 réflexions au sujet de « All I want for Christmas d’Emily Blaine »

  1. Cammy

    Ah, ça donne envie !
    J’avais prévu de le garder pour plus tard mais si les grande surfaces sortent déjà les chocolats de noël, ça veut peut être dire que j’ai déjà le droit de me plonger, moi aussi, dans l’ambiance <3

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      hihi après pour encore plus le déguster je te conseille d’attendre fin novembre comme ça tu seras en plein dedans 🙂

      Répondre
  2. missnefer

    Dear you je l’ai lu e-book , j’ai les 2 premiers tomes que l’on m’a donne ils sont magnifiques et je vais surement acheter les autres parce que cette série la première que ce roman est bien mais DEAR YOU reste un ENORME coup de coeur
    de tous les romans lus il reste à ce jour mon préféré
    alors lance toi vite tu ne devrais pas le regretter

    Répondre
  3. Ping : Vos billets les plus tentateurs des mois d’Octobre, Novembre et Décembre | L'or rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *