Alice au pays des zombies de Gena Showalter

couv alice au pays des zombies

Titre : Alice au pays des zombies (Chroniques de Zombieland #1)
Auteur : Gena Showalter
Éditeur : Harlequin – Darkiss
Date de parution : 01 juin 2013

Résumé

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Avis de Moonshine

note 4.5Je commence cette chronique en remerciant la collection Darkiss de m’avoir donné l’opportunité de découvrir un nouveau roman de mon auteure fétiche : Gena Showalter. Je suis une inconditionnelle de cette grande dame et notamment de sa série Les Seigneurs de l’ombre.

Ce livre est destiné à un public young/adult. Je le trouve très mature pour ce genre littéraire et je me suis laissée littéralement subjuguer par cette histoire. Ce livre a tous les éléments  pour devenir une grande série voire l’une de mes préférées pour ce genre littéraire.

Commençons par le titre : Alice au pays des zombies. On pense immédiatement à Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Vous savez cette jeune fille qui suit un lapin blanc dans un terrier et qui arrivent au pays des merveilles. Ici, c’est tout le contraire. Alice (Ali pour les intimes) vient de perdre sa famille tuée par des monstres sanguinaires. Ceux-là même dont elle niait l’existence et qui ont fait de sa vile un enfer. Depuis son enfance, son père lui répétait sans cesse que les monstres étaient parmi eux. Il l’a entraîné au combat et lui défendait strictement de sortir la nuit. Ce père qu’elle prenait pour un fou et un alcoolique avait pourtant raison.

Après l’enterrement de sa famille, Ali vient vivre chez ses grand-parents et intègre un nouveau lycée. Elle s’y fait de nouveaux ami(e)s. Elle s’habitue progressivement à sa nouvelle vie. Mais les meurtriers de sa famille rode dans la nuit et elle peut les voir. Elle va pouvoir compter sur l’aide de Cole et de sa team qui eux aussi peuvent voir et se défendre contre ses créatures nocturne.

Ali est une jeune femme brisée par la mort de sa famille. Elle essaye de se reconstruire tant bien que mal. Elle cherche par tous les moyens à mettre la main sur les meurtriers de sa famille afin d’assouvir sa vengeance. Et quand, elle plonge dans ce monde de ténèbres pour seul guide un séduisant jeune homme musclé à souhait et bad-boys sur les bords. On fond de suite.

Ahhhh ! Cole. C’est le stéréotype du bad-boys. Il est engagé dans le combat contre les forces du mal. Il est fort, viril, beau et j’en passe. Je ne parle pas non plus des amis d’Aly et Cole qui gravitent autour car ma chronique ferait plusieurs pages.

Ce livre est un agréable moment de lecture. L’auteur fait quelques allusions au livre de Lewis Caroll. Je vous laisse les découvrir. Mais ce qu’il m’a le plus plu, c’est l’emploi du personnage des zombies qui diffère des livres que nous avons l’habitude de lire. Ce sont toujours des cadavres ambulants mais qui pour survivre ne mangent pas les humains mais volent une partie de leur esprit, de leur âme. Cela donne une dimension spirituelle à ce livre. Je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

L’écriture de l’auteur est géniale comme d’habitude. Je regrette seulement que beaucoup de passages du livres ont été mal découpés. On se retrouve parfois avec des incompréhensions dans le livre qui nous interrogent. Les coupure sont trop nettes et cela se ressent dans la lecture.

N’hésitez pas à vous ruer dans vos librairie le 1er juin pour acheter ce roman. Vous ne serez pas déçu de l’achat. J’espère que le second tome paraîtra cette année. Et oui ! Voici une belle trilogie en perspective.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

6 réflexions au sujet de « Alice au pays des zombies de Gena Showalter »

  1. Melwasul

    Déjà j’adore la couverture, elle est juste magnifique ! de plus je viens de voir Warm Bodies et même si dans le film les zombies sont chouettes et dans le livre affreux ça me donne envie puis la description de Cole a fini de me convaincre !!!

    Répondre
  2. tothemoonandback

    Ah la la, je n’ai pas du tout accroché avec ce livre. Mais alors pas du tout, mis à part les scènes avec les grand-parents, que j’ai trouvés hilarants 😀

    Cole m’a crispé au possible (trop de badboy tue le badboy), son histoire avec Alice m’a semblée surfaite et mal exploitée et Alice, bref, Alice m’a fatiguée.

    J’avais beaucoup d’attentes car l’histoire me plaisait bien et la couverture est magnifique mais franchement là déçue au possible!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *