ADN Vampire de Élodie Loch-Béatrix

adn

Titre : ADN Vampire
Auteur : Élodie Loch-Béatrix
Éditeur : Le gâteau sur la cerise
Date de parution : 07 juin 2017

Résumé

Carmine n’est pas une adolescente comme les autres, elle est une V1. Après un incident à New-York, sa famille s’installe à Inverness, en Ecosse, et Carmine entre au prestigieux Saint Andrew College où elle compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l’autorité de ses parents pro-humains. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi un V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont aussi l’engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.

Avis de Moonshine

note3Enfin une belle surprise dans le rayon jeunesse. ADN Vampire est le premier tome d’une série d’Elodie Loch-Béatrix. Une jeune auteure française que j’affectionne énormément. Son premier roman : Hanako fille du soleil levant paru chez Milan a été une révélation pour ma part. Alors quand, elle m’a proposé de découvrir son nouveau bébé, j’ai sauté sur l’occasion. Elle change de registre pour nous proposer un récit fantastique où les vampires côtoient les humains. Un roman jeunesse qui ne surfe pas sur la vague vampirique. Bien au contraire son roman est travaillé et richement documenté historiquement.

Carmine est une V1. La première génération de vampires née de parents vampires grâce à la procréation médicalement assistée. Carmine et sa famille quittent New-York pour se réfugier en Écosse. C’est une nouvelle vie qui débute. La transformation de Carmine commence et la petite vampire a beaucoup de difficultés à gérer ses nouveaux pouvoirs. Sa famille et son frère adoptif doivent rester discret sur leur nature et ce n’est pas tous les jours facile. Surtout quand la demoiselle tombe amoureuse d’un humain et qu’un autre vampire la pousse à utiliser ses pouvoirs. Rajoutons à cela des corps démembrés retrouvés et le suspect qui reste introuvable. Vous l’aurez compris ce roman est un mélange de romance, de fantastique et de thriller. Et ces trois genres se marient à la perfection.

Ce livre m’a beaucoup plu. Il est frais et distrayant. Les personnages sont vraiment attachants. L’intrigue tient la route et l’histoire est bien rythmée. Le dénouement de l’intrigue se fait dans les dernières pages du livre. Pour ma part, je me suis laissée bluffer par le côté thriller. Je n’imaginais pas comment pouvait se terminer cette intrigue. On ne s’ennuie pas un seul instant. Et pour une fois, le lecteur ne va pas retomber sur une redite du mythe des vampires. Cette toute nouvelle génération de vampires est une idée brillante. Je vais faire ma grincheuse mais j’aurai aimé en apprendre davantage sur les V1. Mais peut-être que mon vœux sera exhaussé dans les prochains tomes à venir. C’est pour cette raison que je n’ai pas pu mettre la note maximale à ce livre.

Mon petit coup de cœur dans cette histoire, c’est le côté historique que nous livre Élodie à chaque partie du livre. Le passé historique de l’Ecosse est développé. Le lecteur est plongé en 1747 après la bataille de Culloden. Une période bien sombre pour les clans écossais. C’est une partie de cette histoire écossaise que j’affectionne beaucoup en tant que grande Fan de Diana Gabaldon et de sa série de livres et série télé Outlander. C’est un petit bonus pour cette histoire qui l’a rend encore plus magique.

J’ai adoré ma lecture. Ce livre est frais et bien rythmé. Les plus jeunes comme les adolescents s’y retrouveront. Je me permets de faire une parenthèse sur cette nouvelle maison d’édition qui vient d’être créée et que je souhaite soutenir. « Le Gâteau sur la Cerise est une maison d’édition française généraliste publiant des romans et des albums à destination des enfants, des adolescents et des guides pour les adultes. » Plusieurs parutions enfants et jeunesses sont prévus pour cette année. Vous pouvez retrouver l’agenda des sorties sur la page Facebook. Je ne vous cache pas que j’attends avec impatience plusieurs titres dont : Mémoire d’ange de Michèle Beck qui est prévu pour cet été. Une mention spéciale pour cette magnifique couverture réalisée par Lolidoll.

A la fin de chaque livre, vous trouverez une petite surprise. Pour ADN Vampire, c’est un joli carnet de note détachable. Et j’ai ouïe dire que pour les autres livres il pourrait y avoir de belles surprises. J’ai hâte de les découvrir. Pour trouver tous ces livres parus ou à venir, il vous suffit de vous rendre chez votre libraire ou sur les librairies en ligne ou sites marchands. Il ne vous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture gourmande avec les éditions : Le gâteau sur la cerise.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « ADN Vampire de Élodie Loch-Béatrix »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *