À tout hasard de Jamie McGuire

a tout hasard
Titre : À tout hasard
Auteur : Jamie McGuire
Éditeur : J’ai lu pour elle – Love Addcition
Date de parution : 21 juin2017

Résumé

Trois mois. C’est le temps qu’il reste à Erin Easter dans sa ville natale de Blackwell. Une fois son diplôme en poche, elle pourra partir à l’université et ne plus jamais revenir en arrière. Là, elle n’aura plus à vivre avec une mère démissionnaire et alcoolique, plus à subir les moqueries de ses camarades, et encore moins la comparaison incessante avec deux filles qui portent le même prénom qu’elle, mais qui ont tout quand elle n’a rien.

Tout, notamment Weston, la star du lycée, qui, non content d’être le sportif le plus populaire, est aussi d’une grande gentillesse à son égard.

Alors qu’Erin rêve à lui et à une vie meilleure chaque nuit, un heureux hasard pourrait changer sa situation du tout au tout…

Avis de Moonshine

note 5

La plus grosse déception de tous les temps avec cette auteur que j’affectionne pour sa série les frères Maddox. Je pensais retrouver la même atmosphère que dans ses précédentes romances et bien je me suis bien plantée. La sauce ne prend pas pour ce one-shot. Et les personnages sont plutôt décevant malgré l’histoire qui semblait prenante.

Erin Easter est une jeune femme isolée. Elle a grandi sans père et sa mère est défaillante. Devenue jeune femme, elle étudie et travaille après les cours pour mettre de l’argent de côté et partir à l’université. Sa journée est remplie de railleries, de méchancetés et de souffrance. En effet, ses deux anciennes meilleures amies : « les Erin » ne cessent de la persécuter. Mais la jeune fille tient le coup. Et sa vie prend un nouveau départ quand Weston le play-boy du lycée s’intéresse à elle. Mais pas seulement, Erin découvre la vérité sur ses origines et toute sa vie va s’en retrouver bouleversée.

Je vous avoue que je suis partie en tête que cette lecture serait émouvante et qu’elle me prendrait aux tripes. Et bien au final c’est tout l’inverse. Je me suis ennuyée à partir de la révélation faite à Erin. J’ai trouvé ce passage totalement incroyable et peu crédible, surtout le cheminement des parents de ces jeunes gens. Je n’ai pas aimé la façon dont l’auteur est venu aborder le sujet et encore moins le dénouement rapide de cette intrigue. Je trouve que ce roman n’est pas du tout abouti par rapport aux livres de sa série sur les frères Maddox. Où là, le lecteur ne peut pas se détacher de sa lecture. Sans parler de la morale du livre qui n’est pas du tout crédible.

Concernant le personnage d’Erin. Alors certes, elle se défend bien face à ce qui lui arrive. Cependant, elle ne se remet jamais en question et pour elle tout est normal ce qui lui arrive. Je ne l’ai pas vu tant que cela bouleversée. Et pourtant il y a de quoi. Enfin, le personnage qui m’a le plus énervée c’est celui de Weston. Ce héros est limite maladif. Je n’ai pas du tout apprécié son caractère possessif et colérique. Un vrai psychopathe pour ma part. Je ne comprends pas pourquoi notre héroïne le laisse faire. Elle se fait bouffer littéralement par lui. Bref Weston est d’un ennui plus que mortel.

Ce n’est pas le meilleur livre de Jamie McGuire et je le regrette énormément. Grosse déception pour ma part alors que le sujet semblait très intéressant et prenant. Il a mal été abordé dans cette romance.

Moonshine

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “À tout hasard de Jamie McGuire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *