À tous les garçons que j’ai aimés… de Jenny Han

a tous les garçons que j'ai aimés

Titre : À tous les garçons que j’ai aimés… (Les amours de Lara Jean #1)
Auteur : Jenny Han
Éditeur : Panini
Date de parution : 08 août 2018

Résumé

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte a chapeau que sa mere lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres quelle a reçues, ce sont celles quelle a écrites. Une pour chaque garçon quelle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour ou Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face a son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Avis de Moonshine

note 5

Je continue sur ma lancée avec les adaptations livresques que nous propose Netflix. A tous les garçons que j’ai aimés est une adaptation très fidèle au roman de Jenny Han. J’ai commencé par regarder le film car je n’avais jamais entendu parler du livre avant. A peine le film terminé, je me suis rendue en librairie pour acheter les trois tomes. Pas question de passer à côté d’une histoire romantique si magnifiquement écrite.

Ce premier tome est bien plus détaillé que l’adaptation que nous propose Netflix. Cela se comprend car si le film collait au livre, ce ne serait pas 1h30 de film que nous aurions mais bien le double. Lara Jean est une jeune fille comme les autres mais pas seulement. C’est une incorrigible romantique. A chaque fois qu’elle tome amoureuse, elle écrit des lettres d’amour aux garçons qu’elle aime. Elle les conserve religieusement cachées au fond d’une boite à chapeau. Jusqu’au jour, où ses lettres sont postées. Lara Jean se retrouve dans une galère sans nom. Surtout quand Josh, le petit-ami de sa sœur aînée en reçoit une aussi. Ni une ni deux, elle décide de se servir de Peter (qui lui aussi a reçu une lettre) pour faire croire au reste du lycée qu’ils sont ensemble.

Ce petit jeu qui s’installe entre Lara Jean et Peter va vite devenir bien plus que de l’amitié. Les héros vont se découvrir quelques points communs et tisser des liens. Alors quand, une once d’amour s’installer entre eux, Lara Jean ne sait plus quoi en penser. Heureusement, elle pourra compter sur ses sœurs et Josh son meilleur ami pour dénouer ses sentiments. Le premier tome se termine un peu avant la fin du film. Donc, il faut vite que je me lance dans le second livre pour connaître la suite de la relation entre Peter et Lara Jean.

Comme dit plus haut, l’adaptation du livre est vraiment bien réalisée. Les acteurs choisis pour incarner les rôles des personnages correspondent à l’idée que je m’en faisais. Le réalisateur joue avec l’humour que l’auteur laisse transparaître dans son histoire. Et le romantisme coule à souhait comme de la guimauve. Je croise les doigts bien fort en espérant que Netflix va nous proposer l’adaptation des deux tomes suivants. Je vous conseille vivement de lire cette série de Jenny Han mais surtout de vous jeter sur le film. Romantisme garanti !

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *