A l’aube du grand amour de Nora Roberts

a l'aube du grand amour

Titre : A l’aube du grand amour (Les héritiers de Sorcha #1)
Auteur : Nora Roberts
Éditeur : J’ai lu
Date de parution : 18 avril 2014

Résumé

Iona Sheehan est partie vivre en Irlande près de ses cousins Branna et Connor O’Dwyer. Tous les trois sont les descendants de Sorcha, une magicienne. Iona trouve en plus d’une famille, l’amour, mais l’ombre du maléfique Cabhan n’est pas loin…

Avis de Moonshine

note 5Enfin une nouvelle série de Nora Roberts qui débute en France. Je suis rarement déçue de ses livres. avec cette nouvelle série, Nora Roberts renoue avecla romance fantastique. Dans cette histoire l’amour se mêle à la magie pour notre plus grand plaisir.

En 1263, Sorcha la Ténébreuse, une grande magicienne repousse les assauts de Cabhan un sorcier maléfique. Se sentant dépérir, elle transfère ses derniers pouvoirs en ses trois enfants. Elle leur fait promettre de la venger de ce sorcier quand le moment sera venu. Les pouvoirs de la Ténébreuses se transmettent de génération en génération. Et en 2013, Iona Sheehan, descendante de Sorcha quitte son Amérique pour rejoindre l’Irlande. C’est dans le pays de ses ancêtres qu’elle y fait la connaissance de ses cousins Connor et Branna. O’Dwyer, descendants eux aussi de la Ténébreuse.

Iona prend un nouveau départ en Irlande. Elle s’exerce à la magie et a bien l’intention de repousser les attaques de Cabhan et de l’anéantir pour toujours. Elle va aussi se découvrir une famille, des amis sincères sur qui compter et un grand amour.

J’ai adoré ce premier tome. Les personnages sont tous liés les uns aux autres. Ils forment un cercle qui solide viendra à bout du sorcier maléfique. Mais rien n’est joué

L’histoire d’amour entre nos héros est mignonne. Pour une fois c’est le personnage féminin qui prend les rênes de la relation. Elle court après Boyle qui lui n’est pas sûr de ses sentiments et n’est pas prêt à s’engager. Et comme dans tous les Nora Roberts, c’est en apercevant le mal qui pourrait arriver à sa douce, qu’il prend conscience de ses sentiments et de son amour pour cette dernière.

Vous l’aurez compris un très bon moment de lecture. A ne rater sous aucun prétexte. Il me reste plus qu’à me morfondre en attendant la publication du prochain tome en France donc pas avant l’année prochaine.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

9 réflexions au sujet de « A l’aube du grand amour de Nora Roberts »

    1. Moonshine Auteur de l’article

      Bon, je mets les chose au clair. En aucun cas, tu ne toucheras à Finbar sous peine de cruelles représailles (cad : suppression de tous les livres que tu attends 😉 ).

      Répondre
  1. Melwasul

    Fini et j’ai adoré ma lecture. Cette série commence vraiment bien, j’adore ce genre de livre de NR même si pour le moment ça n’atteint pas sa trilogie Magie Irlandaise, ma préférée de toutes.

    En tout cas, vivement la suite pouf me régaler(et désolée mais surtout l’histoire de Fin même si j’adore tout autant Boyle et Connor )

    Répondre
  2. Elliot

    Je suis tombée par hasard sur ce nouveau livre de NR (idem pour ton blog, que je vais suivre désormais 🙂 ) et avec une joie non contenue je me suis empressée de l’acheter et de le dévorer. L’Irlande, la magie, l’amour, une recette de Nora Roberts comme on les aime. J’ai adoré ce 1er Tome, hâte au second. Et Fin …mon dieu *bave*

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *