A l’aube des jours heureux de Roxanne Snopek

a l'aube des jours heureux

Titre : A l’aube des jours heureux (Three River Ranch #1)
Auteur : Roxanne Snopek
Éditeur : Milady – Central Park
Date de parution : 10 juillet 2014

Résumé

Depuis la mort de son père, Carson est revenu s’installer dans le ranch familial pour y élever des mustangs. Un beau jour, Aurora débarque chez lui avec ses valises. Pourtant, le ranch n’est pas à louer. Le cowboy découvre alors que son défunt père a pris quelques dispositions pour le réconcilier avec les femmes… Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le cœur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?

Avis de Moonshine

note 4Nouvelle série qui début chez Milady dans la collection Central Park. Au programme : des grands horizons, des chevaux sauvages, un ranch, un cow-boy et une femme enceinte. Rory enceinte de 6 mois a quitté son fiancé (qui la trompait avec une pouf et qui refusait de reconnaître sa paternité) pour venir s’installer dans une petite bourgade. Elle va devoir cohabiter avec un cow-boy solitaire pris au piège d’un testament cruel. En effet, pour pouvoir toucher la partie de son héritage qui lui revient, Carson doit se marier. C’est à cette seule condition qui débloquera les fonds nécessaires à la réalisation de son projet : la création d’un refuge pour les mustangs.

Que dire sur l’hsitoire ? Elle est vraiment sympa mais ce n’est pas la romance du siècle. L’héroïne se retrouve dans un ranch avec sa chienne qui ne va pas tarder à mettre bas, une jument sauvage qui va pouliner sous peu et elle qui attend avec impatience la venue de son enfant. Vous l’aurez compris, dans ce livre il est question que de femelles qui sont sur le point de donner la vie. Et milieu de tous ces œstrogènes, Carson va devoir faire sa place.

Les héros sont sympathiques mais rien d’extraordinaire malheureusement. La romance est vite amenée et le développement des sentiments est passé à la trappe. Certainement car le livre est très petit : moins de 300 pages. C’est bien trop court à mon goût. Je pense que l’histoire et la romance demande à être davantage développées. Les personnages secondaires sont aussi sympathiques : que ce soit les jumelles Grâce et Angie qui ne peuvent pas se piffer, Zach le meilleur ami de Carson, un cow-boy sexy au grand cœur (qui sera le héros de second tome de cette série : « Nouveaux départs ») et Desiree la meilleure amie de Rory (qui sera l’héroïne du tome 2).

Pour conclure avec ce roman, on sourit, on rit, on est ému et on passe un agréable moment de lecture. A lire si on a besoin de tendresse et de décors sauvages. Je vous donne rendez-vous en octobre pour la parution du second tome.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « A l’aube des jours heureux de Roxanne Snopek »

  1. Melwasul

    Un livre fort sympathique mais pas inoubliable, il se laisse lire, on passe un bon moment, c’est tout mignon mais c’est pas non plus au niveau des Jill Shalvis par exemple.
    Mais en tout cas, je lirais la suite avec grand plaisir parce que j’ai passé un bon moment 🙂

    Répondre
  2. topobiblioteca

    Je l’ai achetée la semaine dernière, j’avais beaucoup appréciée Un cow boy à l’horizon, première romance avec des cow boy que je lisait et je dois dire que j’ai envie d’en tester d’autres =)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *