À la lueur d’une étoile inconnue de Christopher Paolini

idealis
Titre :
À la lueur d’une étoile inconnue (Idéalis #1)
Auteur : Christopher Paolini
Éditeur : Bayard Jeunesse
Date de parution : 14 octobre 2020

Résumé

Kira Navárez rêvait d’un monde nouveau.
Elle vient de réveiller un cauchemar d’une ampleur intersidérale…
Lors d’une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre un organisme vivant d’origine extraterrestre. Fascinée, elle s’approche de l’étrange poussière noire. La substance s’étend sur tout son corps et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va explorer les dernières limites de sa condition d’être humain.
Mais quelle est l’origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ?
La scientifique n’a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand et le dernier espoir de l’humanité.

Avis de Stéphanie

note 5C’est avec Idéalis que je découvre l’auteur de la célébrissime saga Eragon. On m’avait tant parlé de lui et vanté son œuvre que je n’ai pas hésité longtemps avant de sélectionner ce roman.

Je ne suis pas une très grande fan de SF même si j’en lis pas mal. Je trouve souvent complexes les aspects scientifiques et je m’ennuie, parfois, dès lors qu’il est question d’aliens. Je préfère généralement, les films de SF aux livres du même genre.
Et, en effet, même si j’apprécie la plume de l’auteur, j’ai été un peu déçue…
J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire

Pourtant, le début est prometteur : une demande en mariage qui intervient en début de roman ne peut que laisser présager le problème à venir, l’intrigue est intéressante et les personnages sont plutôt réussis.

Mais voilà, j’ai trouvé que le roman était bien trop lent, l’intrigue tarde à se déclencher et j’ai trouvé qu’il y a avait beaucoup trop de longueurs dans ce roman.

Ceci est bien entendu mon humble avis. Libre à vous de tenter l’aventure et j’ai hâte de lire vos avis.

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *