A jamais : Une vie pour l’autre de Fanny André

a jamais

Titre : A jamais : Une vie pour l’autre
Auteur : Fanny André
Éditeur : Addictives editions – Luv
Date de parution : 07 décembre 2017

Résumé

Comment aimer quand on sait que la vie peut à tout instant s’arrêter ?
Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça, c’était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l’intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ?
Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix ? Peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ?
Un univers envoûtant !

Avis de Moonshine

note3Qu’il me plaît de retrouver l’écriture de Fanny André dans cette romance paranormale et New-Adult. Fanny André dont j’ai dévoré son Graff Cœur et son début de série fantasy avec Guerre ou Paix. Elle sait si bien écrire de la romance que ce soit contemporain ou paranormale. Mais pour cette nouveauté, je suis un peu déçue par l’histoire et le héros de cette dernière. En lisant le résumé, j’étais vraiment intriguée par ce livre. Mais au final, je regrette certains points de ce dernier.

Chloé est une jeune femme fragile et mourante. Une lycéenne qui a un credo et souhaite le vivre jusqu’à la fin. Au lieu de s’apitoyer sur son sort, elle continue de suivre des cours. Elle rase les murs du lycée depuis que ses camarades se sont désintéressés d’elle et répandent d’affreux ragots sur sa personne. Mais voilà qu’ Adehan, le beau jeune homme se retourne sur sa personne. Ils se retrouvent en binômes et doivent réaliser un projet professionnel pour leur avenir. Adehan et Chloé vont apprendre à se connaître. Le temps passé ensemble va leur permettre de prendre conscience de cette attirance unique qui les unit.

Ce livre est un savoureux mélange entre plusieurs livres. Je pense notamment à Twilight mais aussi à Nos étoiles contraires. Bien entendu cette romance est à ranger dans la catégorie New-Adult. Chloé se sait condamnée et elle cache sa maladie à ses camarades et au garçon sur lequel elle craque. Adehan est un mystère pour elle. Maladroit et attirant, il est aussi bien mystérieux. Et elle découvre bien vite pourquoi. Adehan n’est pas un être humain comme les autres. Bien au contraire, il est issu d’une longue lignée d’êtres extraordinaires. Il est immortel jusqu’à ses 19 ans. Passer ce délai s’il n’a pas trouvé son âme-sœur, la mort pourra l’emporter. Et il ne pensait pas trouver en Chloé, cette fille excentrique et électrique sa moitié.

Alors oui, je me suis laissée prendre au jeu de cette romance paranormale. J’ai adoré ce côté ancestral et cette famille mystérieuse. L’auteur a su créer un univers mythique et rempli de suspense. La famille d’Adehan est particulièrement intrigante et passionnante. Adehan est un héros qui manque un poil de force de caractère. Je l’ai trouvé un peu fade comparé aux héros des précédentes histoires de l’auteur. Heureusement que le tempérament et la force de vivre de Chloé rattrape l’histoire. Je trouve que le héros est boudeur et ne se bat pas assez pour ses idéaux. C’est vraiment Chloé qui porte à bout de bras cette histoire. C’est le premier regret que j’ai pour cette lecture. Je me suis régalée avec cette mythologie peu ordinaire décrite par l’auteur. Mais je dois aussi avouer que je m’y suis perdue parfois. Beaucoup de termes sont à retenir pour la bonne compréhension de l’histoire.

L’histoire se laisse lire même si parfois elle est un peu brouillon. Mais ce n’est que mon avis personnel. Je pense que je m’attendais à un univers plus construit comme celui de Guerre ou Paix. Mais c’est surtout le héros de cette romance qui m’a le plus déçue. Cependant, j’ai passé un bon moment de lecture. Une lecture pour tous les amateurs de romances paranormales qui sont en voie de disparition malheureusement.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “A jamais : Une vie pour l’autre de Fanny André

  1. Mrs Esmée Cullen

    J’ai bien aimé aussi ce roman, on ne peut s’empêcher de s’identifier à l’héroïne et c’est vrai que le héros est tête à claque, mais c’est une lecture sympa.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *