A huis clos de Jennifer L. Armentrout

Titre : A huis clos (Frigid #1)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 07 juin 2017

Résumé

Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l’avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d’une nuit avec la même conquête, et voit en sa meilleure amie la fille idéale, hors de portée, qu’il se doit de protéger de tout et de tous… y compris de lui-même.

Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l’université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu’une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre. La vérité peut avoir un prix… Ce tête à tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?

Avis d’Elenwë

Vous avez dû vous en apercevoir, ces derniers temps j’ai honteusement délaissé le blog, non pas par manque d’envie mais tout simplement par manque de temps: il est arrivé un moment où je ne pouvais plus tout faire et où j’ai dû faire des choix. Entre ma vie, le travail et le blog, c’est ce pauvre dernier qui a été mis de côté (et mon rythme de lecture avec …). J’en suis sincèrement désolée pour vous lecteurs mais aussi pour Moonshine que j’ai un peu abandonné. Rassurez-vous, je vais revenir, très vite d’ailleurs, mais mon rythme sera bien plus celui de la tortue que du lièvre pour pouvoir assurer une à deux chroniques par semaine. Heuresuement pour vous, la relève est là ! En la personne d’Elenwë, qui n’est autre que ma petite soeur et qui, elle aussi, est une passionnée de lecture. C’est en toute confiance que je vous laisse entre ses mains (en plus, nous avons pratiquement à chaque fois les mêmes avis !). Melwasul

note 3.5

A partir du moment où j’ai découvert la reine Armentrout, j’attendais la sortie de A huis clos mais aussi de sa série The Dark Element en français avec impatience. J’ai dû attendre plusieurs années avant que mon souhait soit enfin exaucé avec la parution en juin de A huis clos. Maintenant, il me tarde la traduction de The Dark Element qui j’espère arrivera rapidement. A huis clos est doté d’une couverture assez sombre et plutôt simple mais qui, je trouve correspond totalement au livre. Une fois en ma possession, je me suis empressée de le lire, moi qui l’attendais depuis des années. Je pense que j’attendais beaucoup trop de ce roman. Et je vais dire quelque chose que je n’aurais jamais imaginé dire à propos d’un livre de cette auteure, j’ai été déçue. J’ai été habitué à tellement mieux de sa part.

A huis clos raconte l’histoire de deux meilleurs amis qui se connaissent depuis leur plus jeune âge. Seul petit problème Sydney est folle amoureuse de son meilleur ami Kyler qui ne le sait pas. Elle a tout simplement peur de briser leur amitié. Kyler de son côté est jaloux du moindre mâle qui ose s’approcher d’elle et s’est donc mit en tête de la protéger de ces méchants mâles qui ne sont, d’après lui, que des imbéciles. Certaines scènes sont assez drôles mais aussi super mignonnes entre nos deux personnages principaux. Jusque-là, tout allait bien, à part Sydney qui se liquéfie dès qu’elle est en présence de Kyler. Arrive le fameux moment où tout bascule. Comme chaque année, Kyler invite Sydney et quelque amis à eux à passer quelques jours dans le chalet de sa mère. C’est à partir de là que tout dégénère, Kyler et Sydney arrivent au chalet juste avant qu’une tempête de neige s’abatte sur la région, empêchant les autres de venir. Et comme par hasard, ils se retrouvent tous les deux isolés dans un chalet. Après cela, se succèdent une suite d’événements plus ou moins prévisibles permettant le rapprochement tant attendu par notre héroïne. L’auteure a décidé de rajouter un petit drame qui n’est pas totalement inutile vu qu’il a vraiment permis le rapprochement entre eux. Et qui rajoute un peu de suspense et un tout petit peu de tension, mais rien de plus.

Au niveau des personnages, je suis totalement septique. Je n’ai ressentie aucune petite étincelle entre Kyler et à aucun moment je n’ai eu envie d’être à la place de Sydney. Alors que dans Lux, malgré tout ce qui arrivé à la pauvre Katy, j’aimerais tellement être à sa place juste pour Daemon. Kyler est donc un personnage en demi-teinte, parfois je l’ai apprécié et parfois sans plus. Pour Sydney c’est un peu la même chose, ce n’est pas un personnage féminin qui m’a profondément marquée. Tout ce que je retiens d’elle c’est sa passion maladive pour le corps de Kyler et qu’elle ne tient pas du tout l’alcool. Malgré cela, je trouve que nos deux personnages principaux forment un joli couple et qu’ils ont une complicité très drôle. Et au niveau des personnages secondaires, on rencontre les héros du prochain tome A demi mot qui va paraître le 30 août. Je pense que l’histoire d’Andrea et Tanner va être assez explosive. Il me tarde de pouvoir le lire et j’espère qu’il sera meilleur que ce tome. Ensuite au niveau des autres personnages secondaires, je vous laisse découvrir par vous-même. Mais je peux vous dire que j’en ai trouvé un plutôt vide et dénué de bon sens.

Pour terminer, une romance qui se laisse lire sans aucun problème au bord de la plage sous un parasol ou bien au frais à l’intérieur. Pourtant sans aucune véritable surprise pour ma part. Le premier roman de Jennifer L. Armentrout qui n’est pas un coup de cœur pour moi. J’espère que les prochains me plairont plus. Je verrais bien avec la parution de A demi mot mais aussi le premier tome de sa série Covenant pour le 11 octobre de cette année.

Elenwë

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *