Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques jours notre blog Lune et Plume a connu une interruption de service indépendante de notre volonté. Nous tenions à vous préciser la situation et les raisons de ce problème.

Notre hébergeur nous a envoyé un mail fin mai qui s’est perdu dans l’onglet « Promotions » de gmail. En clair, il signifiait la fin de vie du serveur qui a été débranché de leur data center. Comme de bien entendu, toutes les données (y compris les sauvegardes régulières) ont été perdues mais on nous a donné accès à un nouveau serveur ! Youpi…
Nous avons vivement réagi pour tenter d’avoir gain de cause, en vain.

Bref, notre dernière sauvegarde en local date de plus d’un an (avril 2016) et, vu ce mauvais coup, nous avons changé d’hébergeur. Heureusement nous avons trouvé un moyen de récupérer les articles manquants depuis cette période mais ce sera fastidieux car recomposés d’après des copier-coller. Vous verrez donc progressivement réapparaître ces articles bien que les commentaires associés pour ceux-ci n’aient pu être récupérés.

Encore toutes nos excuses pour ce désagrément.

L’équipe de Lune et Plume

3 thoughts on “

  1. tachou

    ouuuuuf !!!! j’ai cru que j’avais un problème avec mon ordi. je n’avais plu accès à ton blog et je voulais vraiment ton avis sur les sorties. Tu es de très bon conseil et j’avoue je tiens beaucoup compte de ton avis pour es achats.

    Reply
  2. Elisabeth

    Contante de retrouver votre blog où je puise dès idée de lecture grâce à vos avis éclairés 😉.
    Longue vie à Lune et Plume !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *