Usborne
Aujourd’hui, je vais vous présenter trois nouveautés des éditions Usborne. Des livres pour les tous petits et les plus grands. Nous parlerons d’animaux, de dragons et de l’apprentissage à la propreté.

construits tes dragons avec des autocollants

Pour ma grande, j’ai choisi de lui faire découvrir ce livre d’autocollant autour des dragons. C’est son univers favori. Alors quel plaisir pour elle de découvrir diverses races de dragons dans leur environnement. Chaque dragon doit être reconstitué avec les autocollants que vous trouverez à l’intérieur du livre.

La prise en main est vraiment facile. Les gommettes se décollent aisément. Le seul point négatif que nous avons trouvé à ce livre jeu et le fait que les gommettes n’adhèrent pas bien. De ce fait, elles s’enroulent sur elles-mêmes après avoir été collées. Les gommettes se décollent et les pages se gondolent. Ce qui est vraiment dommage car le livre en lui même est génial. Les explications sur les dragons et leur environnement sont bien décrites et variées ce qui laisse place à l’imaginaire des enfants.

 

 

Le pot ça sert à quoi ?

 

Le pot ça ser à quoi ? C’est une grande question que nous pose souvent les enfants. Ma puce de 21 mois est très intriguée par ce pot qui trône dans nos toilettes. Elle commence à mimer l’acte d’aller sur le pot. Il m’a semblé intéressant de lui trouver un livre qui explique l’apprentissage de la propreté. Ce livre à rabats aux illustrations pleines de charme invite les jeunes enfants à se familiariser avec l’apprentissage de la propreté.

L’histoire est celle de faux jumeaux qui découvrent le pot. Après des accidents, ils réussissent à aller sur le pot et même sur les toilettes. Les dessins sont très beaux et les rabats solides. Le livre est cartonné ce qui favorise une bonne prise en main pour les plus petits. Ma fille de 21 mois adore le regarder. Elle s’assoit même sur son pot pour le lire. Avec le temps, je pense que cela l’aidera à comprendre l’usage du pot et la propreté. Un livre que je recommande aux enfants âgés de deux ans et plus.

 

Un livre tactile intégrant des puces sonores à l’intention des très jeunes enfants. Ne touche pas l’hippopotame, il va grogner ! Ce livre qui inaugure une toute nouvelle collection est rempli de textures irrésistibles. Lorsqu’on les touche, elles font entendre le cri de chaque animal. À la fin du livre, tous les animaux se réunissent pour un véritable concert.

Ce livre dès 6 mois est sensationnel. Miss Chouquette ne le lâche plus. Elle adore le côté texture qui diffère à chaque animaux. Et la dernière page une puce musicale lui permet d’écouter une ribambelle de sons et de musique. J’étais un peu déçue que chaque page ne soit pas sonore. Mais c’est en tombant sur une le corps d’un animal que ma fille a découvert qu’en appuyant sur chaque animal il émettait un son.

Depuis c’est une vraie cacophonie à la maison. Un régal pour les yeux des enfants comme des parents mais un cauchemar auditif pour les parents. J’espère que d’autres titres seront disponible dans cette collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *