Audio livres Revu

Aujourd’hui, je vous présente trois livres audios jeunesse écoutés cet été par Miss Cracotte. Au programme : Eragon de Christopher Paolini et les aventures des Schtroumpfs

Cet été nous avons pris la voiture pour quelques heures de trajet. Et Miss Cracotte n’est pas une petite fille très patiente. Elle s’ennuie rapidement en voiture, même après avoir fait tous les jeux inimaginables : qui suis-je ? Quelle couleur ? … Alors depuis quelques temps, on s’est lancé dans l’aventure Audio livres. Et ce n’est que du bonheur !

Pour les longs trajets, nous privilégions des livres assez épais. Et pour bien commencer notre voyage, nous avons écouté le premier tome de la quadrilogie : Eragon lu par : Olivier Chauvel.

Elle a tout de suite accrochée à l’histoire de ce jeune garçon qui découvre un œuf de dragon et qui décide de devenir dragonnier. C’est une histoire qui correspond à merveille à ses envies du moment à savoir les dragons. Plus de 20h d’écoute ce qui signifie 20h de tranquillité pour nous parents et des kilomètres parcourus sans entendre la fatidique phrase : « Je m’ennuie ! ».

Pour les trajets un peu plus courts ou les temps calmes de l’après-midi après les repas, j’ai privilégié des histoires courtes des Schtroumpfs : Les Schtroumpfs noirs, La grande aventures des Schtroumpfs.
lu par : Ronan Ducolomb. Sans nul doute de ces trois livres audios testés cet été, c’est biens les histoires des Schtroumpfs qui l’ont passionnée. Elle n’a pas cessé de rire durant ses écoutes et elle m’a redemandé plusieurs fois de les réécouter. Alors il est certains que je lui achèterai les prochains titres à paraître de cette collection.

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *