100 % Sexy Rugby chez Harlequin HQN : part two

hqn seconde partie

Titre : Pour ton bien / Prends-moi à l’essai / Rencontre à la 3ème mi-temps
Auteur : Emily Blaine / Louisa Méonis / Cléo Buchheim
Éditeur : Harlequin – HQN
Date de parution : 18 septembre 2015

A l’occasion de la coupe du monde de Rugby, les éditions Harlequin HQN ont eu la génialissime idée de nous proposer 9 nouvelles écrites par leurs auteurs phares. Les nouvelles seront disponibles en format numérique uniquement sur le site Harlequin et sur toutes les différents sites marchands le 18 septembre prochain. Entre autre, vous pourrez lire les nouvelles d’Angéla Morelli, Eve Borelli, Emily Blaine, Gilles Milo-Vaceri, David Lange, Cléo Buchheim, Valéry K. Baran, Barbara Katts et Louisa Méonis.
tout au long de ce mois de septembre, je vous chroniquerez toutes les nouvelles de ces auteurs. Et je peux d’ores et déjà vous dire qu’elles sont sensuelles, amusantes et émotionnelles.

Avis de Moonshine

Pour ton bien de Emily Blaine

pour-ton-birnRésumé : Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c’est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l’équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l’obliger à passer des examens. Clémence et ses grands yeux verts. Clémence et ses lèvres appétissantes. Oui, il va se faire un plaisir de la convaincre de ne rien dire…

 

Mon avis : Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire une romance d’Emily Blaine, je me rattrape donc avec cette nouvelle romantique et sexy. Ben est un joueur de rugby, il ne rêve que d’une chose : terminer sa carrière en jouant la coupe du monde. Mais son genou lui joue des tours. C’est grâce à lui qu’il va faire la connaissance de la séduisante Clémence. Elle vient de quitter son ex et intégrer le staff d’une équipe de rugby masculine.

Cette romance est toute mignonne et pleine de sensualité. A l’inverse des autres nouvelles 100% Sexy Rugby, on lit l’histoire du point de vu de Ben. Ce qui donne une autre dimension à cette nouvelle. J’ai adoré les personnages qui ont de l’humour à revendre. Clémence mène la danse dans cette histoire. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à mettre tout en œuvre pour l’avoir. Même si cela peut causer de la peine à notre héros. Leur attirance est immédiate et c’est le coup de foudre au premier regard.

Petite nouvelle sans prétention qui a su faire palpiter mon cœur. Encore un héros qui a sa place au sein de cette série de nouvelle. Pour le moment HQN a tenu ses promesses en nous proposant des nouvelles toutes différentes et attachantes.

Prends-moi à l’essaide Louisa Méonis

prends-moi-essaiRésumé : Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complétement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur –a l’air pourtant normale à première vue : une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complétement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.

Mon avis : Une nouvelle romantique que j’ai dévorée en quelques heures. La romance entre Marc et Charlotte est juste sublime. Marc, ce grand frère protecteur amoureux de la meilleure amie de sa sœur depuis toujours. Et cette dernière qui lui résiste alors qu’aucune femme ne l’a jamais fait. J’ai trouvé l’intrigue justement amenée et bien développée. Leur histoire d’amour est très sensuelle.

Encore une belle découverte d’un auteur que je ne connaissais pas auparavant. Je vais de ce pas me jeter sur ses précédents livres.

Rencontre à la 3ème mi-temps de Cléo Buchheim

rencontreRésumé : Une corvée. Voilà comment Charlotte considère l’interview de l’équipe de rugby locale que son rédacteur en chef vient de lui confier. Elle qui préfère de très loin les fashion weeks aux tournois et les sacs à main aux crampons boueux, va devoir pénétrer dans les profondeurs des vestiaires et interroger ces montagnes de muscles tout en passant pour une experte du sport (la bonne blague !). Pourtant, lorsque ses yeux croisent ceux d’Aloys, le joueur numéro 10, Charlotte perd complètement ses moyens et éprouve une sensation très troublante. Un désir violent, impérieux, qui lui ferait presque oublier tout le reste…

Mon avis : Une nouvelle un ton en dessous de ses consœurs. Les personnages ne m’ont pas autant emballés que dans les autres nouvelles. Le manque de dialogue sur d’Aloys plombe un peu la rythmique de l’histoire. Tout va trop vite entre notre couple de héros. Charlotte m’a tapé sur les nerfs tandis qu’Aloys reste un personnage énigmatique. Leur romance est jolie mais sans plus. Il m’a manqué cette passion que j’ai ressentie dans les autres nouvelles. Dommage l’histoire semblait avoir un vrai potentiel.

Je cloture donc mon marathon 100% Sexy Rugby avec ces trois dernières nouvelles. De belles découvertes et une toute petite déception. Harlequin HQN a su marqué le coup d’envoi de cette coupe du monde de rugby. J’espère que nous aurons d’autres belles initiatives comme celle-ci prochainement.

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *